programmer olimex MOD-IO-2 avec arduino

bonjour les fous encore,
j'ai acheté un olimex la semaine dernière pour un nouveau projet. :slight_smile:

sachant qu'il est sur la base Atmel ATMega16
je me pose la question s'il est possible de le programmer comme un arduino au lieu d'utiliser le programmer pickit3.
quelqu'un a t'il déjà fait ca?

merci d'avance

infobarquee:
...
sachant qu'il est sur la base Atmel ATMega16
je me pose la question s'il est possible de le programmer comme un arduino au lieu d'utiliser le programmer pickit3.
quelqu'un a t'il déjà fait ca?

merci d'avance

bonjour Infobarquee
j'ai comme un (gros) doute sur là base atmel

PIC16F1503 microcontroller

ça sent plutot plus fort le Microchip que l'Atmel :grin:

je suis d'accord avec toi, mais on peut lire

et aussi
Détails sur Olimex MOD-IO-2 Atmel ATMega16 stackable UEXT plugs and 2 mains control relays
d'ou ma question, sachant qu'il y a une lib pour programmer via l'ide un mod-io-2, le truc est que je ne trouve rien sur la facon d'envoyer le prog pour le moment comme sur un nono.

infobarquee:
et aussi
Détails sur Olimex MOD-IO-2 Atmel ATMega16 stackable UEXT plugs and 2 mains control relays

Pas impossible que celui qui a écrit cette page ebay ait fumé la moquette :wink:

infobarquee:
je suis d'accord avec toi, mais on peut lire
Redirecting…
et aussi
d'ou ma question, sachant qu'il y a une lib pour programmer via l'ide un mod-io-2, le truc est que je ne trouve rien sur la facon d'envoyer le prog pour le moment comme sur un nono.

comme 3sigma
je pense qu'il y a de "la confuse" :grin: qq part.
le schema indique bien un PIC16 , ça se programme avec un programmateur dedié (ICSP)
maintenant il y a peut etre un programme embarqué sur cette carte , qui permet de la controler

Pre-loaded open-source firmware for easier interfacing, especially with Linux-enabled boards

voir point 2.4 du manuel et ça

To use the firmware with not-Linux enabled host boards please refer to the README.txt in the
archive that contains the firmware sources.

mais les liens ne sont pas clairs "là dessus"

c'est vrai que la doc est pas très claire la dessus.

infobarquee:
c'est vrai que la doc est pas très claire la dessus.

[HUM]
:grin:
oui , mais d'un autre coté , acheter des "trucs" sans lire la doc ... :grin:

que celui qui n'a jamais .... 8) ----->

je n'ai pas acheté sans lire la doc quand même :wink:
j'ai un projet déjà pour cette bestiole et un copain fait tous ses projets sur pic, donc ca aide :wink:
son dernier en date pilote son portail, les lumières du jardin et l'interphone vidéo.
l'avantage est qu'il y a déjà 2 relais sur la carte, j'ai juste besoin de faire un clavier sur 2 fils car le nb de sorties est limité sur cette bête là.
donc un lcd I2C et 6 boutons, donc 3 fils a mettre.
j'ai jeté un oeil sur mikrobasic et c'est pas ludique comme l'ide.

infobarquee:
un copain fait tous ses projets sur pic, donc ca aide
...
l'avantage est qu'il y a déjà 2 relais sur la carte, j'ai juste besoin de faire un clavier sur 2 fils car le nb de sorties est limité sur cette bête là.
donc un lcd I2C et 6 boutons, donc 3 fils a mettre.
j'ai jeté un oeil sur mikrobasic et c'est pas ludique comme l'ide.

mikrobasic , mikroc, et meme mikropascal :grin:
Ce n'est pas là un probleme de langage , que ce soit un PIC ou un AVR , ou autre MCU
ce qui compte au final , c'est d'injecter "du bon Hex" dans le (bon) MCU cible et cela necessite ensuite "seulement" une interface hard pour prog.
ton copain developpe sur la cible avec quoi ? et transfere le HEX avec quel equipement ?
Il me semble que les suites Mikroe BCP) permettent de generer du code exploitable (HEX) jusqu'à 2K .

ton copain developpe sur la cible avec quoi ? et transfere le HEX avec quel equipement ?
Il me semble que les suites Mikroe BCP) permettent de generer du code exploitable (HEX) jusqu'à 2K .

il injecte via un pickit 3 en utilisant une ancienne version de mikrobasic qui accepte en gratuit plus de K.
les nouvelles versions de Mikro acceptent 2K en gratuit, ca devrait suffit, vu ce que la carte devra gérer

le site olimex est pourtant très clair :
FEATURES

PIC16F1503 microcontroller

c'est la première version du mod-io qui est équipée d'un atmega :

FEATURES

Open source hardware board with ATMega16L-8AU microcontroller

je pense que le "-2" porte à confusion entre PIC et atmega

infobarquee:

il injecte via un pickit 3 en utilisant une ancienne version de mikrobasic qui accepte en gratuit plus de K.
les nouvelles versions de Mikro acceptent 2K en gratuit, ca devrait suffit, vu ce que la carte devra gérer

bonjour
de toutes façons le PIC16F1503 est un 2K de program flash :grin: