Bonjour,
Moi j'ai eu l'inverse, j'avais cramé la puce ATmega328.
Je l'ai complètement dé-soudé et j'ai pu m'en servir comme programmateur pour pro mini.
Pourquoi ne pas l'avoir laissé en nano ?
Tu as fait le câblage correct je suppose.
Ok voila ou j'en suis, Toujours rien.
Mais une bizarrerie apparait.
J'arrive a recevoir parfaitement les données série envoyer par l'arduino je ne comprend donc pas d'ou viens encore le soucis..
Un soucis semblais venir du driver qui a quelques problèmes sous OSX 10.10. Car en tentant d'uploader sur mon pro mini cela ne marchais pas non plus.
J'ai utiliser la version proposer dans cette article : DRIVER OSX patcher
J'ai toujours cette erreur et visiblement on a trouver le meme article qui traite du sujet du changement de valeur en baud du driver.
Seulement le .kext est introuvable...
?? Je ne comprends pas. De quelle configuration parles-tu ?
J'ai uploader via ICSP un sketch qui envoie des valeurs en série pour verifier que tout marche bien. Et je reçois les valeurs tout a fait normalement.
J'ai ensuite set le baudrate dans board.txt sur 300.
et j'ai encore une fois une erreur..
Je precise que j'ai tester avec un nano tout neuf et que en le flashant via FTDI ( non par l'USB) cela marche parfaitement ! On est donc bien sur un soucis liée a l'oscillateur !
Oui, c'était pour tester que la liaison était bien faite entre les pin et le microcontrôleur. Car j'ai du retirer la puce FTDI du nano qui était trop endommagé pour être laisser en place. Notament a cause des risque de court-circuits.
Je pense donc que je vais simplement attendre que les oscillateurs 16Mhz me sois livrer pour corriger le soucis.
Sinon ce topic semble concluant : 8MHz internal oscillator: success! - Microcontrollers - Arduino Forum