programmer un Arduino NANO sans utiliser de Sketch ...

bonjour
je suis sur que cette question a déja été posée
mais sauf erreur de ma part, sur le Forum French (bonne idée !)
je n'ai pas vu de Search ou recherche avant de se payer les 514 pages de questions / réponses
donc ma question est :
j'ai fais un montage et je voudrais donner l'executable (ou pour être plus précis le xxxx.hex)
afin de permettre a un autre utilisateur de ne pas avoir a se servir du Sketch Arduino afin de programmer son Arduino nano.
existe t'il un outil permettant de faire cela ?
entre autre est il possible d'isoler ce fameux xxxx.hex aprés une compilation ?

merci

Francois F1CHF

Bonjour

L'outil s'appelle avrdude

Bonjour,

Dans l'ide arduino dans fichiers/préférences tu coches "Afficher les résultats détaillés pendant la compilation"
A la fin de la compilation dans le log tu auras le chemin du fichier .hex

Ensuite tu utilises avrdude (éventuellement avec le gui averdudess) pour l'envoyer sur la cible.

Encore mieux :
Tu lis la documentation d'avrdude.
Pour la trouver il y a un outil efficace : un moteur de recherche.

Et si tu mets l'IDE en mode bavard tu aura même la ligne exacte qu'il suffira de recopier pour lancer avrdude dans un terminal.
Oh pardon, si tu es sous windaube cela s'appelle " Une invite de commande".

68tjs:
Oh pardon, si tu es sous windaube cela s'appelle " Une invite de commande".

Sous Windaube on n'aime pas l'invite de commande.

AVRDUDES

Sous Windaube on n'aime pas l'invite de commande.

Et pourtant, une fois que l'on cesse de croire la meute de ceux qui n'ont jamais essayé mais qui se permettent quand même d'en dire du mal, qu'est-ce que c'est pratique et rapide.
Si on veut éviter de retaper à chaque fois on peut écrire un fichier exécutable qui contient la bonne ligne et lancer juste ce fichier.
On peut même mettre un lien sur le bureau qui lance automatiquement ce fichier exécutable --> juste un click.

On peut aussi utiliser un clickodrome..............

Doucement, moi je programme sous les 2 os je propose juste une alternative qui répond à son problème.

Merci a tous
j'ai descendu AVRDUDE et je vais essayer
Mr Standby
quel est ton alternative ?
merci

F1CHF at free.fr

Avec les mots clé "avrdude GUI" tu trouves bon nombre d'AVRDUDE "graphique". Entre autre :

Bienvenue au clickodrome :stuck_out_tongue: