bonjour à tous, je vous explique la situation, je débute en arduino et j'ai un peu du mal, voila j'ai un arduino et shield de chez dfrobot celui ci : Gravity: IO Expansion Shield for Arduino V7.1 - DFRobot
et je voulais programmer mon moteur DC pour qu'il fasse par exemple (Tourner dans un sens, tourner dans le sens contraire et s’arrêter)
sauf que voila je n'arrive pas à trouver à quelle pin ou à quelle sortie les "SERVO_PWR" et "PWR_IN" sont-il reliés c'est pour cela que je fait appelle à vous si quelqu'un à déjà rencontré ce problème je suis vraiment preneur.
merci d'avance.
bonne soirée.
je pense que c'est n'importe quelle pin qui fonctionnerait sur votre uno. le changement doit provenir du courant fournit sur les pins rouges du milieu - si vous alimentez depuis le connecteur vert (sous 5V !) il doit prendre cela comme source au lieu de récupérer le courant depuis le UNO en dessous qui lui est alimenté par votre USB sans doute
justement j'ai essayer avec ce code
#include <AFMotor.h> // Inclusion de la librairie AFMotor
// Déclaration d'un moteur DC sur le port 2, avec une fréquence de PWM de 64KHz
AF_DCMotor motor(2, MOTOR12_64KHZ);
void setup()
{
Serial.begin(9600); // Configuration du port série (pour le debug)
Serial.println("Motor test!"); // Petit message de bienvenue
motor.setSpeed(200); // vitesse à 200 (78% de la vitesse max)
}
void loop()
{
Serial.print("forward");
motor.run(FORWARD); // sens horaire
delay(1000);
Serial.print("backward");
motor.run(BACKWARD); // sens anti-horaire
delay(1000);
Serial.print("stop");
motor.run(RELEASE); // moteur arrêté
delay(1000);
}
mais quand je branche le moteur il tourne sans arret dans le meme sens...
je n'ai pas la solution
La pin 2 n’est pas PWM (si vous pensez que 2 c’est le N° de la pin)
Qu’est-ce qui vous fait croire que la librairie AF_DCMotor motor est celle qui va bien pour votre shield ?? Vous n’avez pas un motor shield mais un « Gravity IO Expansion Shield for Arduino V7.1 » selon votre lien
C’est un servo ou un simple moteur que vous avez ??