Bonjour,
J'ai plusieurs softs, stocké sur mon PC, qui ne marchent plus au moment de la compilation , alors que la seule chose qui a changé est la version de l'IDE. ( même problème sur mon Macbook)
Pour l'un d'eux, chacune des 2 parties principales fonctionne lorsque l'autre n'est pas intégrée...
Merci.
Bonjour mtherond
Quels sont les erreurs?
Cordialement
jpbbricole
Je n’ai pas de boule de cristal, alors je vais supposer :
N’utilises tu pas une bibliothèque qui aurait été mise jour ?
Si tu veux des réponses plus pertinentes il va falloir que tu en dises un peu plus.
Merci beaucoup à jpbbricole et à 68tjs pour vos réponses rapides. Je n’ai pas le temps en ce moment de retrouver les détails de ce qui ne marchait pas, mais vos réflexions me font penser à ceci:
Une bibliothèque ancienne peut- elle devenir incompatible avec l’évolution de l’IDE ?
existe -il un manuel sur l’usage de l’IDE actuel ?
Bien cordialement.
Je ne sais pas mais j'ai été confronté à une mise à jour problématique il y a peu de temps :
NonBlockingDallas
a fortement modifié la structure des fonctions
Un peu casse-pied mais c'est évoqué sur le github :
Litle breaking changes for new version 1.1x : Function begin() ==> remove units parameters. In all callback's functions ==> Parameters are not the sames.
À mon avis l'IDE est totalement hors de cause.
Dans l'univers Arduino :
-
C'est à la mise à jour de la bibliothèque que je pense en priorité : ce ne serait pas la première fois que la mise à jour est incompatible avec les versions précédentes.
-
Plusieurs bibliothèques peuvent porter le même nom et ne pas faire la même chose, ni avoir les mêmes noms de méthodes (fonctions d'une bibliothèque en C++).
Seul cas (peu probable) où l'IDE serait en cause : le gestionnaire de bibliothèque peut avoir basculé sur une autre bibliothèque.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.