Project porte automatique

bonjour,

je m'y connais un peu mais pas assez pour ne pas poser de questions.

Je compte faire une système où mon Arduino serait alimenté par un panneau solaire en 5 V, et mettre un détecteur de mouvements Bluetooth qui active un vérin lors de la détection et le referme après un certain temps.

Comment m'y prendre et quoi acheter ?

Il vous faudra

• un montage pour l’alimentation solaire d’une batterie de taille suffisante pour que le système ne tombe pas en panne. Un vérin ça consomme pas mal surtout si la porte est lourde.

• un ou deux composants pour adapter la tension de la batterie aux tensions requises par l’Arduino et le vérin (boost ou buck suivant les tensions voulues et celle de la batterie)

• un arduino et un détecteur PIR.( Je n’ai pas bien compris ou le BT intervient ??)

• de quoi souder et des fils

Ensuite pour le code on trouve des tonnes d’exemples en ligne ou une action de passe lors du déclenchement du PIR.

Si vous voulez le faire, C’est typiquement une définition de programme qui se prête bien à la programmation par machine à états (cf mon tuto éventuellement)

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.