Bonjour
Je termine actuellement un projet qui me tient a coeur et piloté par un Atmega 168. Il consiste en une carte "d'interface" reliée à un module "intelligent" (l'atmega). Pour celui ci je n'ai pas crée de circuit imprimé, j'ai simplement downloadé le circuit imprime de l'arduino single-side "Severino" que je grave ensuite par la méthode du fer à repasser. Lorsque toute cette phase est terminée, je n'installe dessus que les composants dont j'ai besoin et tout roule!!!
Avantage, les pins numbers sont justes et je n'ai pas besoin de faire la translation vers les N°s de pins du chip Atmega.
Si ce truc peut aider certains ...
Hello. Pour graver le bootloader de l'arduino, tu as procédé comment ? J'ai 3-4 atmega168 et cela m'intéresserai de le savoir
Pour l'instant, c'est mon premier projet developpé sur Arduino et destiné à devenir autonome. j'ai une Diecimila, donc avec le bootloader. Le chip ATmega que je mettrai a la place de celui qui ira dans mon montage sera probablement acheté avec le bootloader deja chargé (Chez Lady Ada ou Sparkfun, à voir le plus interressant). Je n'ai qu'un PC portable avec de l'USB mais je travaille sous Linux, ce qui fait que je ne peux pas utiliser la methode SerjTag . J'acheterai probablement un de ces quatre un programmateur ICSP sous USB ce qui resoudra le pb radicalement.