Projet afficheur pour bateau

bien le bonjour chers amis programmeurs

pour aujourd'hui j'ai un petit projet

contexte

j'aimerais faire un afficheur qui affiche des informations (jusque la c'est normal)
le but c'est que je prenne la tension et l'ampérage délivré par

1. panneau solaire
  2. éolienne
  3. générateur autre (moteur)

(donc 2 sources alternatives pour 1 continue)

et qu'il me donne aussi la tension de la batterie
et que si elle est en charge il me donne la durée de charge estimée
et quand elle n'est pas en charge qu'il me donne une idée de l'autonomie restante
(donc la rien de compliqué)

maintenant le problème
je sais pas du tout par où commencer, j'ai besoin d'après moi

• d'un écran
  • d'un Arduino
  • et de quelque chose pour abaisser la tension pour ne pas griller les broches de l'Arduino

en sachant que c'est pour un bateau, en général on est limiter en batterie, donc j'ai besoin de quelque chose qui ne consomme presque rien

pour l'écran j'avais pensé à un e paper quelconque style 800x600, 4.3inch e-Paper UART Module que je réveille toute les minutes voir plus
une arduino méga (pour prototyper)
et pour le 3eme je sais pas ce que je dois prendre

si vous pouviez m'aiguillier sur le matériel à prendre et qui consomme presque rien (ou le moins possible, idem pour l'Arduino si vous avez un alternatif moins couteux en électricité merci avance :slight_smile:)

Il faudrait donner un peu plus de détail sur la valeur des tensions et les courants à mesurer
Mais tu peux déjà voir l'INA226 par exemple (mais il y a toute une famille INAxxx) On trouve des modules tout fait. On peut, éventuellement, changer le shunt utilisé pour la mesure du courant afin de l'adapter à un besoin particulier.

Attention quand même au problème de continuité des masses entre les différents éléments. Les contrôleurs de charge coupent des fois la masse et non le plus.

actuellement je connais pas les réf pour la simple raison c'est qu'il vont être changer (vieux model pas performent) c'étais surtout pour avoir une ider du type de module a utiliser d'après ce que je Vien de voir INA226 est pas mal pour sa

petit aparté "INAxxx" est pas une recherche a faire sa montre pas des capteur :sweat_smile:

Mais le plus simple c'est de commencer par chercher ce qui se fait comme modules chez les revendeurs, à moins que tu aies l'intention de développer ta propre carte.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.