Jambe:
Professionnellement parlant, on m’as déjà proposé ce genre de dispositif à la location pour de la mesure de débit non intrusive.
De mon expérience quand on propose ce genre d’appareil en loc, c’est que l’achat coûte une blinde.
Pour doser un additif dans un réservoir de véhicule, tu peux calculer avant, additiver puis faire le plein. Le remous va déjà mélanger le tout. Ensuite 2-3 coups de volant finiront le travail.
Peut on savoir: quel type de véhicule, quel carburant et quel additif?
Il peut être envisageable de mesurer la consommation de carburant et d’additiver « au fil de l’eau »
alors Je sais que ça coûte la blinde et ils proposent des fonctionnalité qui ne sont pas désirable (trop), d'ou le projet de création.
alors effectivement on peut très bien faire le calcul avant, mais ceci n'est pas désirable puisque c'est désigné pour l'utilisation"général". donc les personnes qui vont utiliser l'additif ne vont certainement pas faire le calcul.
type de véhicule : on a fait des testes sur des bus, voitures normaux, et on est en train de faire des testes sur des camions et des péniches, donc il faut qu'on fasses une généralisation pour utilisation commun.
type de carburant : tout type de carburant (juste le dosage qui change)
quel additif : 
et pour le dernier point additiver au fil de l'eau ; c'est bien ça l'idée.
J-M-L:
Pas compris.
Les systèmes existant ont une arrivée et une sortie et une entrée auxiliaire en dessous pour l’adjuvant
j'ai déjà considéré cette option qui n'est pas favorable, car la personne, qui veut faire un plein, est obligé d'utiliser un élément extérieur. exemple: je l'utilise deux fois et la troisième fois je fais tomber le mélangeur .... c'est foutu 
higgins91:
pourquoi ne pas utiliser la jauge de niveau présente dans le réservoir ?
si véhicule arrêté + jauge qui monte = on fait le plein! du coup à la fin tu fais niveau haut - niveau bas et tu calcul la dose d'additif...
jauge de niveau : pas précis du tout, pas une option :-/
PBZOOM:
surtout que vous ne donnez pas la précision désirée du mélange additif /carburant.
dans la phase d' expérimentation ;
un programme avec :
mesure du niveau de départ
une détection du départ de remplissage
une détection de fin de remplissage
re mesure niveau de jauge
une évaluation du débit de la pompe avec la quelle vous faites le plein,
un affichage 7 segment 3 digit visible de l’extérieur
alors le mélange est de 1:10 000 pour le diesel et 1: 15 000 pour le 95
donc pour 50litre de diesel il faut 5ml de produit
et pour 50litre d'essance il faut 3.33ml de produit
d'autre part on peut aussi utiliser les données de l'ordinateur du véhicule mais même ceci n'est pas précis (d'après mes recherche, ICU n'est pas parfait malgré ce qu'on nous fait croire hehe)
revenons au sujet : si qq'un peut me dire si on connais une société qui peut me proposer des détecteurs ultra son pour détection de liquide dans un tuyau métallique et qui en plus (de préférence) est compatible avec les arduino je suis preneur 
merci à tout le monde pour la participation et donnée vos idées