projet anémomètre girouette

Bonjour

J'ai comme projet de réaliser un anémomètre girouette permettant d'avoir le vitesse et la direction du vent sur une page web.
Je dispose pour cela d'un arduino uno, un shield ethernet pour arduino, une boussole hmc5883l, un intérrupteur ils et enfin de l'anémomètre (je n'ai pas encore la girouette).
Je doit m'occuper de la programmation mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Pouvez vous m'aider?

Merci

Bonjour,
Regarde dans l'une des revues d'électronique disponible sur le territoire français mais qui existe également dans de nombreux pays (la nommée aurait été plus court) il y a un projet de girouette/anémomètre sans pièces en mouvement.
Peut être une piste ?
@+

tahsc:
J'ai comme projet de réaliser un anémomètre girouette permettant d'avoir le vitesse et la direction du vent sur une page web.
Je dispose pour cela d'un arduino uno, un shield ethernet pour arduino, une boussole hmc5883l, un intérrupteur ils et enfin de l'anémomètre (je n'ai pas encore la girouette).
Je doit m'occuper de la programmation mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Pouvez vous m'aider?

Oula ça sent le fonçage dans le mur direct ... Visiblement tu avais le projet en tête et tu as tout acheté sans aucune connaissance à la base. Le meilleur moyen de se dégoûter !

Donc premier conseil : apprendre les bases. Jouer avec des led, des boutons, le port série ... Faut pas croire que l'Arduino c'est différents du reste, ça demande un minimum d'apprentissage même si c'est la plateforme de loin la plus simple pour apprendre l'électronique et les microcontrôleurs :wink:

Second conseil : la tu nous balances une liste de course mais c'est pas pour autant qu'on va pouvoir t'aider car d'une part on est pas devins (anémomètre y'a différentes technologies par exemple) et d'autre part l'aide que tu demandes n’inclura pas l'écriture complète du code :slight_smile:

Après avoir vues les bases il te faudra essayer d'interfacer chacun de tes modules un à un. La on pourra t'apporter une aide constructive :wink:

La boussolle ne servira pas pour un anémomètre. L'orientation de la girouette peut être enregistrée avec une roue codeuse.

La mesure de vitesse du vent peut se faire avec pas mal de procédés, il faut faire un choix technique au départ : coupelles qui tournent, refroidissement de fil chaud, vitesse de propagation d'ondes, dépression...