Projet Animatronique, matériel ?

Bonjour ! Je suis pour le moment néophyte à l’électronique et l'arduino, bien que j'en suis très intéressé. J'ai lu le superbe tuto et j'ai animé un moteur pas à pas. Voilà tout ce que j'ai fais pour le moment, mais bref venant ont au sujet.

Pour un cosplay genderbend de Poison Ivy, je voudrais faire les chose en grand.

Ici ce qui m’intéresse ce sont les plantes carnivores que je voudrais faire en animatronique. Je ne vous demande pas de code, pour ça je chercherai par moi même. Donc je souhaite partir sur un système basé sur une tentacule dans le style des tutos de Stan Winston School.

Le système est très simple, les câbles en fer servent à la direction, s'il est tiré d'un côté, la tentacule se penchera aussi, il me faut donc 2 moteur par "Stage" (+1 pour la "tête" de la plante). Je vais faire ce cosplay dans un style Roi de la foret/medieval, avec un bâton dans lequel je voudrai mettre un système de machine à fumé avec une e-cigarette (qui peux être indépendant de l'arduino) mais surtout des boutons qui déclencheront des animations. Je ne veux pas de fil en le bâton et les tentacules

Maintenant ma question est : De quels composant ai-je besoin ? Plusieurs arduino ? Une mega pour les 10 moteurs est préférable ? Comment faire pour envoyé des commandes du bâton aux plantes ?

J'ai entendu parler d'un shield wifi pour ça mais j'ai besoin qu'on m'explique ce dont j'aurai vraiment besoin.

Merci à vous. Bonne journée :slight_smile: