Projet aquarium

Bonsoir tout le monde Premièrement je suis désolé si ma langue française est un peu pas clair , j'ai un petit soucis avec mon projet de fin d'étude mon projet de fin d'étude est étude d'un aquarium les matériels que j'ai sont : bien sûr un aquarium un thermoplongeur de ( 300W - 220 v) et un capteur de température CTN 10K une pompe aussi alimenté par 220 V premièrement j'avais un problème du capteur de température par ce que en fait lui il mesure que la valeur de résistance pour cela j'ai utilisé la formule de Stenhart-Hart pour la convertir en température tout calcule fait j'ai trouvé (1/T = 2.55*10^-3-0.71*ln(R)+4.65*ln(R)^3 cette valeur de R qu'on mesure est analogique alors j'ai déjà résolu la moitié du problème le deuxième problème que j'ai c'est que l'un des équipement est alimenté à 220 V alors j'ai acheté un Relais qui ce mets sur l'arduino ( Mega 2650 ) et j'ai encore un afficheur de 2 ligne que se mets aussi sur l'arduino =) le problème que j'ai c'est que on'est mal formé au niveau de la programmation en C et j'ai pas pu avancer sur mon projet ça fait un peu 2 semaines et il faut que je finiras mon projet au mi-Avril. alors si je peux résumer ce que je voulais faire maintenant : C'est de programmé ma sonde de température est affiché la valeur de température mesurée ! aussi programmé le thermoplongeur à fin qu'on puisse maintenir la température de l'aquarium à 25 température de consigne pour cela mon prof nous a proposé de faire un asservissement TOR ( tout ou rien ) car la précision dans ce système compte pas vraiment. l'idée que c'est par exemple j'ai une température de consigne 25 degrés et j'ai de l'eau à 16 degrés le thermoplongeur doit fonctionner jusqu'au on atteint une température = 25 + 0.5 et il va arrêter puis il ne fonctionnera que après que la température est inférieur à 25-0.5 ( j'ai ici un hystérésis de 1 degré ). je galère trop au niveau de la programmation de ces trucs si quelqu'un de vous peux m'aider je serai reconnaissant tout ma vie parce que j'ai essayé tout mais rien n'a fonctionné et je suis débordais maintenant avec les examens et mon encadrant ne m'aides pas vraiment je doute même si il peut m'aider désolé pare ce que c'étais long Merci d'avance Bon week-end =)

bonjour, tu vas poster dans toutes les rubriques anglaises et francaises?

pour les urgences, j'en reviens à l'instant, et il n' y a pas de miracle, il faudra attendre son tour.

donc petite recherche sur le forum, il y a assez de topics traitant d'aquarium. fais un code, propose le ENTRE BALISE CODE et après on verra.

si ton week end commence le jeudi, t'es déjà mal partit :)

De plus je cite la charte du forum :

Les titres de vos topics... Utilisez un titre explicite ! Les sujets ayant pour titre "Help", "A l'aide", "Au secours" et assimilés… seront supprimés ou édités. Exposez clairement votre question. Evitez également d'écrire des titres tout en MAJUSCULES !

Les cours de français ce n'était pas uniquement pour faire chi&r mais pour apprendre a faire un exposé. Au vu de ta prestation tu as du sécher les cours.

Ce texte est illisible et je ne ferais aucun effort pour le lire.

Je ne pense pas qu'il soit français.

je suis débordais maintenant avec les examens

C'est dommage.... Franchement, il faudrait une section spéciale projet de fin d'étude, STD2I , toussa.... Parce le rapport signal/bruit de ce forum est assez bas.....

déjà qu'ils postent n'importe ou sans regarder plus loin que le bout de leur nez et sans chercher a comprendre, comment veux tu qu'ils postent dans une rubrique rien que pour eux?

au bout d'un moment, ca fatigue franchement.

Bonjours les gars premièrement je suis désolé
j’ai lu les commentaires et ça m’étonner vraiment pour les gens qui me disent que je suis même pas français oui je suis pas français je suis un Marocain et aussi pour les gens qui disent que je fais chier à la langue française je défie chaque un d’eux j’ai que 20 ans et je parle 3 langues à part ma langue maternelle
si quelqu’un d’eux pense encore que je fais chier à la langue française je suis près à les parler en n’importe qu’il langue ils veulent
c’est pas la peine de critiquer des gens au niveau de ces trucs là !
je sais bien que je suis fautif au niveau de la position de mon exposé et je m’excuse encore une fois
PS : j’ai changé le titre maintenant.
Et encore si vous avez de quoi m’aider je serai reconnaissant
Bon-Week end ( je sais qu’on est en Vendredi )

avant de monter sur tes grands chevaux, lis donc ce post ca permettra de mettre les choses au clair et éviter ainsi les remarques A LIRE

Et puis un peu plus de réalisme et moins de bêtise : Quand je lis ça :

et mon encadrant ne m'aides pas vraiment je doute même si il peut m'aider

Figures toi que ton encadrant : -> il est pas nul, il lit le forum sans jamais se manifester, -> il a reconnu le sujet donc il sait qui tu es. -> Prépare toi à un oral musclé. La prochaine fois tu tournera 7 fois la souris dans ta main avant de taper sur ton clavier.

Je ne critiquais pas le fait que tu ne sois pas français. Je te cherchais justement une excuse valable. Dans ce cas, la forme ne me gène pas.

Par contre pour le fond .....