projet arduino anti buée

je voudrais par pur amusement fabriquer un boitier antibuée pour mes lunettes de vues
or je ne m'y connais pas vraiment

OUI ?

Bonjour,
Deux choses à prendre en compte :

• la physique : calcul du point de rosée,
  • encore de la physique : la programmation Arduino.
    Où se situe ton problème ?
    @+

Bonjour,

Un petit lien pour ce qui concerne le point de rosée : Toutes les formations à distance en CVC et génie climatique

Je me sert en manuel de ces tableaux pour calculer le point de rosée pour mes télescopes et ainsi savoir quand mettre en oeuvre et a quelle puissance mes résistances chauffantes (rapport physique entre 2 températures et entre l'humidité relative en sorte...).

Si tu parcours les pages de ce sujet, tu trouveras, je penses, tout ce qu'il te faudra concernant les calculs a remporter dans ton projet.

Perso, je suis ton projet egalement car étant une bille au niveau arduino, cela m'intéresse bien. En effet, comme dis plus haut, je fait cela manuellement pour mes télescope avec 2 thermomètre et un hygromètre : ensuite, je règle mon système anti-buee.... C'est clair qu'un petit projet avec arduino (que je suis sur être possible vu tous les projet diffusés), la gestion de cela serait hyper simplifié car perso, c'est un peu prise de tête (je louche sur les écran de contrôle !!!!!

bonjour,
pour l’astro j’avais fait un projet http://forum.arduino.cc/index.php?topic=195588.0
il suffit simplement de mettre la fonction automatique en place, manque de temps pour ma part ou la flemme :slight_smile:

Très symp ton projet infobarquee

C’est bien ce que j’essayais d’expliquer dans mon message précédent.

Par contre, 1 ou 2 truc me tritouille l’esprit dans le projet proposé (nombre de point de prise de température et % d’humidité pris en compte…).

Je ne parle en aucun cas du cas du programme que tu proposes (néo que je suis aussi nul que je suis dans ce domaine)