Projet arduino batteries 12v

Bonjour à tous
Je ne connais absolument rien à arduino (c’est bien dommage je suis d’accord)et il me faudrait assez rapidement une appareille qui me parait être basique pour vous haha

Il me faudrait un arduino qui puisse tester une batterie 12v
Si la tentions est en dessous de X coupé un relais 12v 230v et attendre que la tention remonte à Y pour le rallumer
Sa me parait assez simple mais je n’est pas vraiment le temps de m’y consacrer

Y’a t’il quelqu’un qui pourrait me construire l’ensemble et me l’envoyer contre payment
Merci :slightly_smiling_face:

vous avez regardé ce qui existe ?

par exemple un truc comme cela semble répondre au besoin:

Cet appareil protège votre batterie de voiture contre une décharge profonde en décommutant à temps (à env. 12 V, ±0,2 V) des appareils tels que les glacières, radiateurs, radios, téléviseurs, etc. Les appareils sont rallumés une fois la tension revenue à la normale. La tension de coupure est réglabe d'env. 10,4 à 13,3 V, maximum 20 A.

Oui c’est exactement ce que j’ai
Il coupe très bien mais le problème c’est qu’il redémarre directement quand il repasse au dessus de de ma limite et du coup il fait du ON OFF sans arrêter vraiment
Je voudrais qu’il stop a 11.5v et reprenne à 13.5v
Alors que avec cette élément il stop a 11.5v et reprendre à 11.5v

Inscrit il y a 6 h !

Pourquoi cette précipitation ? Ton projet scolaire est à rendre pour dans 1 semaine ?
As-tu lu le message épinglé en tête de forum ?

Je ne l’avais pas lue effectivement
Merci de me l’avoir envoyé

Il ne faut vraiment pas monopoliser un Arduino pour ce genre de besoin !

Un vulgaire ampli opérationnel faisait très bien le travail lorsque les microcontrôleurs n'existaient pas.
Ici le principe avec ce composant en rail tout rail (monotension).

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.