Projet Arduino (besoin d'aide)

Bonjour à toute la communauté Arduino !!

Je crée ce topic car je suis totalement étranger au monde de l'électronique (j'ai du faire une fois une soudure quand j'avais 15 ans ^^).

J'ai découvert l'existence d'Arduino par hasard il y a un moment, et je trouve ça vraiment passionnant !

Etant DJ depuis quelques années, j'aimerais faire évoluer mon set en y ajoutant des percussions en live.

En fouillant un peu sur youtube, j'ai trouvé des vidéos qui m'ont vraiment motivé, notamment celle-ci :

J'ai cru comprendre que les drumpads en forme de tubes sont construits avec un capteur piezo,
qui en se déclenchant allume les leds et envoie un message midi via usb a un logiciel séquenceur tel que Ableton live, ou cubase par exemple.

Mon souhait serait de créer quelque chose de similaire, avec 8 drumpads midi connectés via un cable usb à mon logiciel.

Je souhaiterais trouver quelqu'un qui pourrait me réaliser la partie électronique du projet, car n'ayant jamais touché à ça je pense que je n'arriverais pas à un produit vraiment stable comme je le voudrait.

En espérant que le projet vous intéressera,

meilleures salutations !!

JuanC