Projet Arduino + Capteur Photoélectrique polarisé

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour demander votre aide, étant élève de terminale STI2D, je doit réaliser un projet dont mon principal objectif et de "Affiché un message d'affichage sur 2 Matrice avec un circuit arduino et un capteur photoélectrique a reflex polarisé"

Je vous demande donc le schéma ou des tuto qui me permettrai d'avancer dans mon Projet s'il vous plait

Je débute dans l'univers "Arduino", j'ai de légères connaissance sur le langage informatique (codes binaires, hexadécimal etc ...), je ne sais très peu sur "Arduino".

Je vous remercie de votre aide (même minime) que vous me donnerai.

Bonjour,
Transmet nous les liens vers le matériel que tu utilises (matrices et capteur photoélectrique a reflex polarisé).
Pour le langage Arduino, tu trouveras ton bonheur ici.
@+

Rebonjour,

Les matériaux utilisé sont :
Dans 1er cas :

Une carte Arduino Uno : http://store.arduino.cc/product/A000066
Un détecteur : Schneider electric xuk9arcnl2 détecteur photoélectrique reflex polarisé sn 4 m o plus f câble 2m
Deux matrice : Arduino Official Store | Boards Shields Kits Accessories

Dans le 2eme cas :

Une carte Arduino Uno : http://store.arduino.cc/product/A000066
Un détecteur : Schneider electric xub9apanm12 détecteur photoélectrique reflex polarisé sn 2 m f connecteur m12
Deux matrice : Arduino Official Store | Boards Shields Kits Accessories

Merci

Re,
Pour les détecteurs se sont des sortie TOR.
Pour la matrice le datasheet te donne déjà beaucoup d'informations sur la mise en oeuvre.
AMHA il est urgent de commencer par les bases de la programmation Arduino sinon ça ne va pas le faire.
@+

Re,
Vous n'avez pas de schéma typique pour ce type de montage ?

Merci d'avance

Je retente ma chance

Bonjour,

Alane94:
Je retente ma chance

Ton problème se situe à quel niveau ?

Au niveau du schéma électrique de l'arduino et des deux matrice que j'ai donné precedement

Re,
Tous les éléments dont tu as besoin sans dans la datasheet.
Voir lien datasheet
AMHA se lancer dans ce type de projet sans un minimum d'expérience est une utopie - il faut un minium de pratique
@+