Projet arduino CNC

Bonjour à tous ! Je vient tout juste de m'inscrire sur le forum. Il y a quelque temps je me suis acheter mon premier arduino UNO. Je voudrais maintenant construire un petit CNC 3 Axe (moteur NEMA 17). Cependant, je ne sais pas qu'elle driver acheter? J'ai lus beaucoup sur internet et semble qu'il y a beaucoup de model disponible. J'aimerais savoir lesquelles vous avez essayer et vos commentaire afin de me guider. Les liens pour les acheter me serait aussi très utile.

Merci

Salut,

Pour commander un moteurs PAP de type Nema 17, donc bipolaire (4 fils de commande) il faut passer soit par un shield moteur CC ou PAP, ou une carte type pont en H L298N.

Pour la carte type L298N

J'utilise cette carte pour un des mes projets utilisant un PAP (Bipolaire) et ça fonctionne sans soucis, il y a même un exemple dans Arduino, voir Stepper. |262x262 Tuto : http://tiptopboards.free.fr/arduino_forum/viewtopic.php?f=2&t=34

Ou Moteur Shield |300x300 Si il faut piloter 3 moteurs PAP, il faut passer par plusieurs carte de type L298N ou trouver un shield avec 6 ports moteurs, car un moteur PAP nécessite 2 ports. @+