Bonjour, je viens de découvrir le monde d'Arduino, et cela m'a inspiré un projet. Celui de développer un outil électronique multifonction et adaptable.
Je présente mon projet. Je suis accompagné d'un ami, programmeur. Moi même, je suis juste un bricoleur touche-à-tout.
Tout les deux n'avons aucune connaissances en électronique ou presque.
Notre projet, serait de développer, à prix et taille réduite, des "modules" se regroupant autours d'une "base", sous forme de boitier plastique.
BASE :
-une arduino (2009 me semble bien)
-une écran LCD (quel genre ?)
-un pad directionnel, deux touche, entré et retour, pour pouvoir naviguer dans une interface graphique simple.
-une communication entre les différentes base, longue distance (XBee 900MHz ?)
-un stockage SD.
-deux lampe LED (blanc et rouge) pour s'éclairer la nuit comme une lampe de poche.
-une entré et une sortie mini jack (pour brancher micro et écouteur).
-une petite radio FM.
-une batterie rechargeable, pour la portabilité.
MODULES :
-connexion facile sur l'arrière de la base, et vis de serrage.
-fonctionnalité regroupé, pour étendre la base a un ou plusieurs travaux spécifique.
Je voudrais commencer par faire un prototype d'une base. Pour cela :
-Quel matériel acheter, pour pouvoir s'entrainer, faire des tests, et monter une première base.
-Sur cette liste, quel matériel est récupérable ? (vieux matériel électronique : portable, mp3, pc,...)
Nos compétences :
-soudure électronique : débutant qui se débrouille.
-programmation en C : première année d'Epitech.
-électronique : base de lycée, et encore...
Je remercie d'avance toute ame charitable pouvant nous aider dans notre projet (que j’espère au moins réalisable).