Bonjour à tous !
Je suis actuellement sur un projet mettant en jeu une carte arduino YUN. Le principe est simple et surtout à but instructif : à l'aide d'un capteur je récupère mon pouls et en fonction de sa valeur une ambiance musicale est décidée.
Donc pour l'instant voici la structure du projet :
-Je récupère les données du capteur sur l'ATmega ( partie arduino ), je traites les données pour les transformer en une valeur de pouls moyenne sur 10 secondes. Donc çà c'est grâce à l'IDE arduino.
-Ici intervient donc la partie Linux du YUN, j'aimerai envoyer cette donnée sur mon ordinateur. Donc le but est de créer une transmission client/server.
Problème : J'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre malgré tous les tutos que j'ai regardé.
1er idée : Créer un programme en python client et un programme serveur.
Je mets le programme client sur le microprocesseur linino grâce à l'éditeur NANO ( cf ce tutoriel : Access Linux Server of Arduino YUN with Putty - The Engineering Projects )
Mais après la question est : comment je lance le programme, comment j'envoie et récupère le données ( niveau code ), parce que créer un programme client basique ça passe, mais un programme client qui envoie des données récupérées de la partie arduino... je sais pas trop comment faire.
Et ensuite je traite les données reçues sur mon PC qui en fonction de la valeur lance certaines musiques.
2e idée : tout coder en arduino avec l'utilisation de la librairie Bridge ? Mais là encore c'est pas très clair pour moi, comment je récupère les données sur mon PC?
Ensuite quelques précisions :
J'ai configuré ma carte YUN sur mon réseau WIFI local, peut être est-il plus intéressant de le faire sur un serveur internet pour éviter de devoir tout reconfigurer selon l'endroit non ?
Voilà j'espère que j'ai été clair ( j'ai du mal à être clair vu que ce n'est de toute façon pas extrêmement limpide pour moi non plus ... ) !
Merci d'avance si vous avez un peu de temps pour m'aider !