Projet arrosage automatique cactus

Bonjour à tous !

Tout d'abord je n'ai pas encore testé ni même commandé un seul Arduino d'où toutes mes interrogations. :slight_smile:

Je souhaite faire un arrosage automatique à des heures données pour mes cactus (une sorte de douche programmée).
J'aurai donc besoin d'une pompe à eau 12V (par ex), d'un Arduino, d'une horloge (RTC) et aussi d'une sorte d'interrupteur mis en route par l'Arduino pour la pompe.

Mes questions sont les suivantes :

• Quel Arduino choisir pour un projet comme celui-ci ? (comme je l'ai dit je suis débutant :confused: )
  • Au niveau de l'horloge, que choisir ? dans quelle gamme de prix ?
  • Pour la pompe, sur l'exemple elle est de 12V je voudrais trouver un système pour qu'elle se déclenche à une heure donnée mais qu'elle se coupe après le temps imparti d'arrosage. Comment faire ? (j'ai cru comprendre que l'Arduino utilisait du 5V ça me semble complexe du coup) Une sorte d'interrupteur géré par l'Arduino sur l'alimentation de la pompe peut-être ?
  • Et pour terminer, je voudrais que ma pompe et mon Arduino soient alimentés par une batterie ou des piles ? Que me conseillez-vous ?

Sinon si vous avez des suggestions sur le projet, des questions etc je répondrai :slight_smile: Je mettrai quelques photos et vidéos au fur et à mesure de l'avancement de mon projet.

Au niveau de la programmation j'ai pas encore essayé sous Arduino mais je connais le C et le C++ ça devrait pas poser trop de problème, on verra en temps voulu ! :wink:

Merci d'avance à tous!

evanby.

• Quel Arduino choisir pour un projet comme celui-ci ? (comme je l'ai dit je suis débutant :confused: )

on choisit son "arduino" suivant le nombre des entrées sorties, taille mémoire flash /eeprom /sram, etc.. dont on a besoin, pour débuter un UNO est un premier choix pour s'exercer.

• Au niveau de l'horloge, que choisir ? dans quelle gamme de prix ?