Projet arrosage automatique simple

Bonjour a tous,

Je vais commencer de suite par vous dire que je suis totalement novice dans le monde de la programmation malgré quelques lecture et vidéo sur le sujet.

J'ai pour projet de réaliser un petit arrosage automatique pour mon balcon.

J'ai a ma disposition une pompe d'aquarium, du tuyau souple, une arrivée d'eau, une prise électrique.

Le but étant de contrôler la pompe électroniquement avec un arduino.

Dans le titre j'ai marqué simple car je voudrais seulement que l'arrosage se déclenche a une heure précise peu importe la météo. (mes plantes sont a l'abris)

Dans la logique j'aimerais donc que la pompe se déclenche tout les jours a 18h pendant 1min.

J'ai fait des recherches sur internet et si j'ai bien suivi il va me falloir une carte arduino uno, une carte ds1307 couplé a celui-ci et un relais.

Arduino va permettre le déclencher l'action sur le relais qui lui va permettre d'activer la pompe et la ds1307 quand a elle vérifie le l'heure actuelle.

Seulement a partir de la je suis incapable d’écrire le programme qui gère cela.

Donc si quelqu'un parmi vous pouvez m'aider a finir se projet surtout au niveau programmation je lui en serait reconnaissant. Et accessoirement m'expliquer le fonctionnement du programme pour pouvoir être capable de le modifier pour l'hiver par exemple 1 jours sur 2

Par avance merci :)

hello ICI ou encore là

bonjour,
déjà avant de te lancer la dedans, commence par faire de petits programmes pour te familiariser.
avec le ds1307, il y a des exemples, donc fais les et tu vas comprendre rapidement comment faire.

un exemple trouvé comme ca, avant il faut le mettre à l’heure

#include <ds1307.h>
#include <Wire.h>

ds1307 DS1307;

uint8_t buffer[7]; // receiving buffer

void setup()
{
    Serial.begin(9600);
    Wire.begin();
    Serial.println("Real Time Clock module with DS1307 test sketch");

DS1307.resume();   // turn on the internal clock
}

void loop()
{
    DS1307.getDate(buffer);