PROJET ARUDINO+RASPBERRY+TREX

Bonjour tout le monde ! Alors voilà, je vais expliquer mon problème !

Je suis en terminale S-Si, et nous devons préparer un projet de fin d'années. Mon groupe et moi avons décidés de se lancer dans un robot détecteur de gaz, car nous somme tous intéressés par la programmation ! (même si nous n'avons que peu d'expérience).

Alors voilà, le projet de base était : Contrôler à distance le robot via un serveur web à partir d'un raspberry (maitre) avec en série un Arduino (escalve) ! Sauf que ! Notre professeur nous a acheté un châssis de robot assez imposant avec de gros moteurs, et pour gérer les moteurs nous avons dû choisir un pont en H assez puissant ! nous avons commandés le Trex controller de chez Dagu ! Le problème en recevant ce fameux joujou, nous avons remarqué que le trex ne fonctionnait pas comme un simple L298, ou L293D par exemple ! En effet, le trex controller dispose d'un microcontrôleur, donc le trex doit etre programmé ! La chance, il est basé sur l'Arduino, donc nous pouvons utiliser du code arduino ! Mais du coup, tous se corse ! En lisant la notice du trex (en anglais :D) nous nous sommes rendu compte que nous pouvons mettre un module bluetooth sur le trex, et à l'aide d'une application ANDROID contrôler les moteur via un smartphone !

Le gros problème, nous ne savons plus comment faire ! On doit pouvoir contrôler notre robot a distance, et gérer des capteurs (capteur de gaz). J'aimerais vraiment avoir de l'aide de votre part pour m'aider à trouver une solution ! j'ai pensé à utiliser le trex en bluetooth avec smartphone etc.. Et mettre à coté, le raspberry et l'arduino, pour recevoir les donnés des capteurs sur un page web (Arduino --> raspberry) Mais nous sommes prêt à recevoir un autre montage ! Si de plus, quelqu'un peut m'aider à faire fonctionner le trex, je suis directement preneur ! A vrai dire, j'ai peur de ne pas (plus) réussir ce projet !

Merci de votre aide !

Lien utile :