Bonjour à tous,
Bon alors, je vais déjà vous expliquer mon projet...
Je souhaiterais faire une alarme avec une Arduino méga et des petits capteurs de vibrations, mouvement ect...
Avec chaque capteur j'intégrerais un ESP8266-01 pour pouvoir le faire communiquer en wifi avec mon Arduino méga qui sera connecté à un ESP8266-01 lui aussi.
J'aimerais aussi pouvoir envoyer un message au propriétaire...
J'ai plusieurs questions pour pouvoir créer ce projet...
1- Tout d'abord, j'ai cru voir que l'on pouvait créer un petit réseau local grâce à un ESP et j'aimerais savoir comment faire, le but serait que l'ESP de l'Arduino puisse créer ce réseau pour que plusieurs autre ESP viennent se connecter dessus.
2- De plus, comment je pourrais associer ces ESP aléatoires à ce réseau local en sachant que je n'aurais pas accès aux ESP présent dans les modules donc à associer grâce à la "centrale".
3- Enfin, vient la question des messages. Je ne sais pas comment pouvoir envoyer un message, ou un mail ou bien même une notification push via une application créée sur MIT App Inventor pour pouvoir notifier le propriétaire en cas d'intrusion.
Puis-je faire communiquer l'ESP de ma centrale d'alarme avec une raspberry pi (dans une maison différente) contenant RaspiSMS et qui elle enverra un message au propriétaire ?
J'espère que j'ai été clair dans mes explications, si problèmes demandez et je vous répondrais sans soucis.
Je vous remercie d'avance et j'espère que vous pourriez m'éclairer sur toutes ces questions...
A bientôt