Quelle serait la meilleure solution ?
2 moteur cc avec asservissement de la vitesse de rotation (je n'ai pas de réducteurs)
ou
2 servo avec capteur odo selon la méthode Pobot :
Quelle serait la meilleure solution ?
2 moteur cc avec asservissement de la vitesse de rotation (je n'ai pas de réducteurs)
ou
2 servo avec capteur odo selon la méthode Pobot :
Juste en passant, car avec le gel d'hier matin, j'ai ressorti ma merdouille RC pour rigoler un peu sur un peu de verglas, mais un engrenage s'est déboîté, donc le jeu n'a pas duré très longtemps. J'ai donc ouvert la bête pour la réparer, et en même temps, j'ai testé les capacités de transmission. C'est décevant, on peut au max transmettre 15 Hz en pur carré, autant dire qu'on ne peut rien faire d'autre que du ON/OFF, exit la PWM, bien qu'il semble transmettre le code sur une trame de 3ms.
Le composant central de l'émetteur est un PT8A977B (encodeur), si t'as le même, voici le datasheet au cas où : PT8A977BP pdf, PT8A977BP Description, PT8A977BP Datasheet, PT8A977BP view ::: ALLDATASHEET :::
Le composant c'est un PT8A97xL, mais pas le même que celui que tu as trouvé.
Aujourd'hui, j'ai reçu mes servos et les roues qui étaient livrées avec, démontage du pneu :
Démontage des roues arrières de la balayeuse :
Je supprime la partie centrale du moyeux :
Et je mets l'autre jante à la place du moyeux que je fixe à la colle chaude :
Je peux maintenant monter ces roues sur les servos :
XD XD
Ah! j'aime bien quand des choses différentes s'emboitent nikel (pas de mauvaises pensées siouplé)
Faudra la rendre à ta fille un de ces jours, hein!
La suite...
Etripage de la bête XD :
Aménagement de l'intérieur, découpes et mise en place d'un support en fibre de verre pour fixer les servos :
Mise en place des servos, il faut encore les visser :
Je viens de tourner ma carte Duemilanove dans tout les sens.... et elle ne veux pas rentrer dans cette balayeuse.
Je ne veux plus couper plus dans le châssis, donc il faut que je me résolve à faire un platine complète en standalone.
Va falloir refaire des routages avec photoshop et faire chauffer l'imprimante laser XD
Jean-François:
Je viens de tourner ma carte Duemilanove dans tout les sens.... et elle ne veux pas rentrer dans cette balayeuse.
Je ne veux plus couper plus dans le châssis, donc il faut que je me résolve à faire un platine complète en standalone.Va falloir refaire des routages avec photoshop et faire chauffer l'imprimante laser XD
... Ou tu peut investir dans une carte arduino pro mini
Pas envie....
Je cherchais un "truc" que j'avais fait et utiliser pour des essais... enfin retrouvé :
J'enlève les fils, je mets un quartz et deux trois bricoles et je me retrouve avec une "arduino pro mezzo" XD