projet avec une carte Galileo sur Arduino

Bonjour,

Je mène actuellement un projet que j'avais commencé avec Arduino Uno, cependant, j'ai changé de carte pour prendre la Galileo car celle ci comprend beaucoup de fonction deja intégré.
Mon problème est que Galileo qui est compatible avec Arduino ne reconnait pas la librairie SoftwareSerial.h et j'en ai besoin dans mon code, en effet je dois programmer un lecteur RFID.

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

Normal, ce n’est pas du tout la même architecture, donc toute la partie bas niveau n’a rien à voir … Donc tu dois réécrire la lib

Carrement réécrire la librairie… et comment je dois m’y prendre pour cela?

Déjà si tu poses la question à mon avis tu n'as le niveau pour réécrire une librairie comme ça :s

Après je ne pense que qu'il faille reprendre toute la librairies, simplement le bas niveau, mais vu qu'il y a des partie en assembleur ... Et puis ça implique de parfaitement maitriser la communication série, sinon tu vas rien pigé.

Y'a plein de tuto sur internet, ça te donnera déjà une idée du boulot à accomplir, même si softwareSerial est loin d'être la plus complexe :
http://www.robot-maker.com/index.php?/tutorials/article/30-creer-une-bibliotheque-arduino/
http://www.siliciumcorp.com/developpement/arduino/les-librairies-et-arduino/#more-689

Après une autre possibilité est d'écrire une routine basique pour faire du serial soft, juste avec des digitalWrite() et digitalRead(). Les perfs devraient être dégueulasses face à software Serial, mais ça peut fonctionner.

Ok dacc, je te remercie pourton aide. Je vais commencer par voir les tuto et au pire je contournerai avec des digitalWrite() et digitalRead.

Une question sans doute bête: pourquoi le Serial "de base" ne te suffit-il pas ? Pourquoi as-tu besoin du SoftwareSerial ?

J'utilise la librairie SoftwareSerial plutot que la Serial car la SoftwareSerial permet d'utiliser les broches PWM pour communiquer avec le module et de laisser Tx et Rx libres.

saly:
J'utilise la librairie SoftwareSerial plutot que la Serial car la SoftwareSerial permet d'utiliser les broches PWM pour communiquer avec le module et de laisser Tx et Rx libres.

Oui mais bon, Tx et Rx sont aussi là pour être utilisées. A quoi ça sert de s'embêter avec une lib SoftwareSerial qui n'existe pas sur la Galileo pour laisser libre la liaison série sans l'utiliser ?

j'utilise la liaison série avec mon afficheur lcd qui me permet aussi de communiquer avec le PC. Et la librairie SoftwareSerial permet quand a elle de "communiquer" avec mon lecteur RFID

Si je n'utilise pas la librairie SoftwareSerial, il me faut trouver un autre moyen de communquer avec mon lecteur RFID, ce que je suis en train de chercher actuellement.

Tu pourrais utiliser un LCD avec une interface i2c.

Ca peut etre une solution... je vais étudier cela.