Projet awtrix 1.0

Bonjours tout le monde je suis tout nouveau ici et je viens déjà demandé votre aide :grin: car comme dit dans ma présentation je n'y connais rien en arduino (j'utilise un petit peux arduino IDE pour le firmware de mon imprimante 3d) mais je compte bien m’améliorè et donc pour commencer je voudrais me lancer dans le projet awtrix je ne sais pas si certain d'entre vous connaisse ce projet et l'on déjà réalisé mais c'est un horloge connecté avec un panneau led et un esp8266 (sa fait bien parti de arduino hein ?) et j'en arrive donc à ma question j'ai vu pas mal de firmware qui se compose seulement d'un fichier .ino ou d'un dossier mais avec un fichier ino qui centralise le tout (genre firmware marlin pour imprimante 3d) mais pour mon projet awtrix https://docs.awtrix.com/#/v1/firmware c'est un dossier mais sans .ino qui répertorie tout les autres fichiers et je voudrais donc savoir comment cela ce fait t'il et du coup si je peux utilisé arduino IDE pour transféré mon firmware.
Merci à vous tous pour votre aide et pour votre patiente à me lire ^^

Cela va représenter un travail non négligeable.

Rien ne t’empêche de renommer main.cpp en awtrix1.0.ino et de le déplacer à la racine du projet.
Ensuite déplacer tous les fichiers .h et .cpp à la racine également.

L’auteur a inclus ses fichiers .h comme ceci :

#include <ApplicationManager.h>
// à remplacer par:
#include "ApplicationManager.h"

Sauf les fichiers à inclure “système” : MQTT.h, Arduino.h, TimeLib.h, etc.

Je me demande si tu n’as pas meilleur temps d’installer A professional collaborative platform for embedded development · PlatformIO

D'accord merci pour l'info je pensais ça plus simple surtout connaissant déjà un peux arduino IDE et en français mais bon je ferai avec platformio. Merci beaucoup