Projet Bac distributeur.

Messieurs bonjour,

J'ai dans l'optique de réaliser un distributeur de nourritures pour animaux pour mon projet de baccalauréat. Je dois m'occuper de la partie de l'afficheur lcd qui est de type adafruit rgb lcd display 16x2 ( comme celui ci RGB LCD Shield Kit w/ 16x2 Character Display - Only 2 pins used! [NEGATIVE DISPLAY] : ID 714 : $24.95 : Adafruit Industries, Unique & fun DIY electronics and kits )
J'ai donc effectué les branchements et tester le programme par défaut. Cela fonctionne correctement
Cependant, pour mon projet je dois m'occuper de créer un menu pour un distributeur pour gérer les horaires de distributions hors je ne trouve rien pour m'aider sur internet, c'est extrèmement difficile pour moi et j'ai besoin de reussir cette partie. Voila pourquoi j'ai besoin de votre aide, encore merci.
Je n'ai donc pas de code, étant donné que je ne sais pas par ou commencer et comment commencer.

bonjour,
j'ai un trajet a faire, mais je ne connais pas le type de route, chemin, piste.
quelle véhicule dois je prendre?

ca revient à ca ta question.

donc sans code, on ne pourra t'aider.
et ce n'est pas nous qui passons l'exam.

Bonjour jeanpierre59,

J'ai beaucoup d'imagination, mais j'espère avoir bien interprété vos propos. De ce que je comprends de la demande c'est de trouvé un exemple de code afin d'élaborer un menu sur un affichage LCD 16x2.

Google est très pratique afin de trouver des tutos ou des exemples de sketchs Arduino... En tout cas, moi ça me dépanne beaucoup pour m'inspirer.

Par exemple en tappant : "sketch arduino affichage d'un menu sur lcd 16x2" je suis tombé entre autres sur ce site qui donnait un exemple qui pourrait vous servir.

Bonne chance et bonne continuité,

ST

Bonjour, jenpierre59 , en tapant recherche sur les forums tu trouveras des choses intéressantes pour la partie distribution , comme ça par exemple .

Bon courage .

distributeur de croquettes pour chat