Projet BAC SIN sous-marin filoguidé

Bonjour, j'ai eu comme projet un sous-marin filoguidé
Mon travail sur ce sous-marin est de :
Faire un Diagramme des exigences, diagramme de description des blocs,chaine d'information et diagramme de séquence de la solution proposée.

Ensuite je dois choisir et justifier mon choix des composants permettant d'acquérir les commandes du pilote(Mouvement du sous-marin et de la caméra).

Quel composant dois-je choisir pour effectuer ma tache?

Merci beaucoup pour toutes vos prochaines réponse cela va grandement m'aider!

Bonsoir

Votre message est judicieusement découpé en deux paragraphes.

le premier est le "d'abord", le second le "ensuite"

Il est totalement prématuré de se prononcer à ce stade sur une solution technique et choisir des composants !!
Ce choix ne peut que découler de la première partie de l'étude. ("Ensuite je dois choisir.....")

S'il y a une contrainte pour ce qui est des commandes de matériel il faut mettre les bouchées doubles et concrétiser, caractériser, entre autres la "chaîne d'information" . Le choix du matériel se fera à partir des contraintes dégagées par l'étude... question de positionnement des boeufs et de la charrue..... :wink:
Proposer à ce stade un composant revient à 'vendre' une solution sans avoir cerné le besoin !!

Tiens sur ce lien, une solution complete: voir ici

Le jour de la soutenance, tu dirais que tu as posé le question sur un forum et qu'on t'as dit que c'était une bonne piste.

Ton projet est pourtant clairement exposé, tu dois monter un cahier des charges et un diagramme de decision qui va permettre de choisir les bons composants. Commence par la plutot que de vouloir choisir des composants au pif.