Projet bac sti2d SIN propulsion

Bonjour, je m'occupe de la partie propulsion d'un canon à air comprimé, et il faut que j'utilise la carte arduino, je me demandais si j'avais besoin d'un vérin pour simuler une propulsion ou bien autre chose, pouvez-vous m'aider svp et me donner une référence si vous avez ? merci d'avance

hello tu es trop vague dans ta demande un gros canon, un petit canon ? qui propulse quoi? à air comprimé? pour info les réserves d'air comprimé qui sont vissées sous le canon des pistolets à air pour le tir à 10 mètres sont gonflées à 200 bars( maxi)

dfgh: hello tu es trop vague dans ta demande un gros canon, un petit canon ? qui propulse quoi? à air comprimé? pour info les réserves d'air comprimé qui sont vissées sous le canon des pistolets à air pour le tir à 10 mètres sont gonflées à 200 bars( maxi)

un canon qui peut propulser des goodies comme t shirt ou bracelet, c'est a air comprimé, mais j'ai juste besoin de simuler une propulsion quel-qu’en soit la taille, et je ne sais pas avec quoi simuler

pour simuler un déplacement en translation : 'court et rapide' prendre une gâche électrique 'long et lent' : un vérin électrique dans les deux cas il faut une interface entre l'actionneur et la carte Arduino

Un élastique (ou un ressort) tendu déclenché avec une gâche électrique (électro aimant).

Pour simuler (surtout si c'est un ... canon) , il faut aussi un peut de bruit :grin: pour que ce soit un peu réaliste

• un ballon gonflable -- qq "trucs" à mettre dedans ( grains de riz ou autres smarties/M&M's)

• Gonfler le ballon "à la bouche" :D -fermer le ballon

• positionner une petite R 1... 10 Ω en 1/8 1/16 W (rien de critique, de toutes façons c'est pour la cuire :D ) sur le ballon (idéalement vers le noeud de fermeture)

une petite source genre pile 9V directement sur la R (ou une commande par un mosfet N logic )

et effet... garanti

L'intendant du lycée va froncer les sourcils en voyant passer une ligne budgétaire TPE avec Smarties, M&M's :grin:

Christian_R: L'intendant du lycée va froncer les sourcils en voyant passer une ligne budgétaire TPE avec Smarties, M&M's :grin:

Bin quoi ? Dans les dépenses de campagne de Macron, on trouve une facture pour 18 kg de fraises Tagada :)