Projet Bac STI2D

Bonjour, Je suis actuellement en terminale STI2D et je dois réaliser un programme arduino pour mon projet de bac. Dans ce programme je dois activer des leds avec un relay shield v3.0, il faut que chaque relais active une couleur de leds, relais n°1: leds blanche ; relais n°2: leds rouge ; relais n°3: leds jaune ; relais n°4: leds verte. Sachant que le relais n°1 doit être constamment activé les 3 autres doivent êtres activés à l'aide d'un potentiomètre. Et c'est donc là que je bloque je n'arrive pas à attribuer 3 valeurs différentes du potentiomètre à chaque relais pour pouvoir les activer.

J'attends vos réponses avec impatience , Merci :slight_smile:

Bonjour, Nous on attend avec impatience ;) le code que tu as déjà fait.

int relay1inShield2 = 7;    // Digital Arduino Pin 7 is used to control relay 1 in Relay Shield #2
int relay2inShield2 = 6;    // Digital Arduino Pin 6 is used to control relay 2 in Relay Shield #2
int relay3inShield2 = 5;    // Digital Arduino Pin 5 is used to control relay 3 in Relay Shield #2
int relay4inShield2 = 4;    // Digital Arduino Pin 4 is used to control relay 4 in Relay Shield #2
int pinrelay2inShield2=3;
int pinrelay3inShield2=4;
int pinrelay4inShield2=4;
int potPin = A0;   // déclare le potentiomètre sur la broche / PIN analogique A0
int ledPin = 2;  // déclare la LED, crée donc une constante appelé ledPin branchée sur la broche numérique 2
int potValue =0;    // crée une constante indiquant la valeur de base du potentiomètre, ici 0
int ledValue =0;    // crée une constante indiquant la valeur de base de la LED, ici 0 donc éteinte.
int ledPin2 = 3;
int ledValue2 =0;
int potValue2 =0;

// the setup routine runs once when you press reset:
void setup()  {
  // declare pin to be an output:
  Serial.begin(9600); //Initialisation de la communication avec la console
  pinMode(potPin,INPUT);
  pinMode(relay1inShield2,OUTPUT);
  pinMode(relay2inShield2,OUTPUT);
  pinMode(relay3inShield2,OUTPUT);