Bonjour, je suis perdus dans ma tache pour mon projet de BAC
mon but est d'alerter l'utilisateur malentendant, quand l'alarme incendie se déclenche. Pour cela je suis parti sur un module vibreur 230V contrôlé a l'aide d'un relais, j'ai fais un programme test afin de faire vibrer le vibreur toute les 5 secondes.
Pour mon programme final je suis perdu vu que je ne sais pas comment récupérer les informations d'un serveur web ( mise a disposition grâce a un autre élève ) et comment déclencher le vibreur lorsque l'alarme est déclenchée.
un module vibreur 230V.... ouha.. il va etre sacrement secouer je penses dans tous les termes du sens.
Et il sera placé ou ton systeme vibrant??
si la personne ne meurt pas incendié, elle sera morte électrocuté avant..
Met ton programme entre les BALISES, si tu ne le met pas, on ne pourra pas t'aider...
hazerty565:
un module vibreur 230V.... ouha.. il va etre sacrement secouer je penses dans tous les termes du sens.
Et il sera placé ou ton systeme vibrant??
Je pensais le mettre dans un coussin. C'est mon but de faire secouer, c'est pas simple de réveiller une personne qui dort..
ben sa depend de la personne, il y en a qui sont plus ou moins sensible.
hazerty565:
ben sa depend de la personne, il y en a qui sont plus ou moins sensible.
const int D3 = 7; // broche 7 du micro-contrôleur se nomme maintenant : D3
void setup() //fonction d'initialisation de la carte
{
//contenu de l'initialisation
pinMode(D3, OUTPUT); //D3 est une broche de sortie
}
void loop() //fonction principale, elle se répète (s’exécute) à l'infini
{
//contenu du programme
digitalWrite(D3, HIGH); //allumer D3
delay(5000); // attendre 5 seconde
digitalWrite(D3, LOW); // Eteindre D3
delay(2000); // attendre 2 seconde
}
mon programme test est ce programme
mon commentaire, etait que: 230V... c'est dangereux, pourquoi ne pas utilisé un vibreur de telephone qui sont assez puissant ( qui n'a pas laisser son telephone sur un meuble, et l'entendre vibrer dans une autre piece parfois a l'etage)
unkardesh:
Pour mon programme final je suis perdu vu que je ne sais pas comment récupérer les informations d'un serveur web ( mise a disposition grâce a un autre élève ) et comment déclencher le vibreur lorsque l'alarme est déclenchée.
On risque pas de pouvoir t'aider si tu ne donnes aucune information sur ledit serveur. Il doit bien y avoir une définition quelconque du serveur et des requêtes à faire pour extraire l'information.
Et la liaison avec le serveur c'est quoi?
Que vient faire un server web dans tout ça...
C'est un projet qui traîne depuis quelques mois sur le forum. Je suppose que c'est un projet plus grand partagé entre plusieurs groupes. On a déjà eu des questions dans ce genre. Il y avait une personne qui détectait le départ de feu et devait le signaler à un serveur.