Projet badgeur RFID

Bonjours à tous :slight_smile:

Je travail depuis quelle que mois sur un projet de badgeur RFID sur arduino. C'est mon tout premier projet est je fait face à certaine difficulté :S

J'utilise un capteur RFID RC522 assez courant au départ je câbler simplement mon capteur à ma carte arduino et sans aucun problème après compilation et téléversage de mon programme dans ma carte au passage du badge je recevait les informations de ce dernière.

Programme actuellement utiliser: (j'utilise un afficheur LCD pour afficher le code de carte mais je n'ai pas de problème a ce niveaux )

#include <SPI.h>
#include <MFRC522.h>

#define RST_PIN         9          
#define SS_PIN          10        
MFRC522 mfrc522(SS_PIN, RST_PIN);  

void setup() {

Serial.begin(9600);   
  while (!Serial);    
  SPI.begin();      
  mfrc522.PCD_Init();  

}

void loop() {
  // Look for new cards
  if ( ! mfrc522.PICC_IsNewCardPresent()) {
    return;
  }

// Select one of the cards
  if ( ! mfrc522.PICC_ReadCardSerial()) {
    return;
  }

// Dump debug info about the card; PICC_HaltA() is automatically called
  int taille=mfrc522.uid.size;
  unsigned long id=0;
  for (int i=0; i<taille; i++) {
    Serial.print(mfrc522.uid.uidByte[i], HEX);
    id=id*256; id=id+mfrc522.uid.uidByte[i];
    Serial.print(' ');
  }
//  mfrc522.PICC_DumpToSerial(&(mfrc522.uid));
  Serial.print("-> "); Serial.print(id);
   Serial.println("");

}

Câblage de la carte avec le capteur en file volant:

Les file volant n’étant pas très esthétique à mon gout et assez peu pratique j'ai voulue amélioré mon système en ajoutant un module à ma carte arduino sur le quelle j'ai soudait un connecteur 8 contacte

j'ai soudait chaque PIN de la carte au connecteur grace a des file volant faute de ne pas avoir trouver une autres solutions.

j'ai souder un nouveaux capteur (toujours un RC522) au connecteur femelle de mon connecteur 8 contacte et le tour était jouer.

Viens le problème que je rencontre après avoir vérifier les branchement de mes files au PIN et des files au connecteur pour m'assurer que tout était correctement câbler j'ai tester le tout et rien.
Le badge n'est pas détecter par le capteur, je suis revenue à la configuration de base où le capteur et uniquement brancher en file volant et mon système fonctionnent.

Je suis bloquer sur cette étape et c'est un peu l’incompréhension j'ai vérifier le câblage vérifier qu'il n'y avait pas de faux contacte au niveaux des soudures c'est on jamais. j'ai racheter un module similaire pour être certain que celui utiliser était en état de marche (Le premier module m'a était donner) et c'est la même choses impossible de détecter le badge.
Je ne sais pas trop d'ou cela peut venir, si le choix que j'ai fait pour mon système est erronée,
si mon câblage ou l'utilisation du shield de prototypage est mauvaise ou même un problème dans mon programme :confused:

Si vous avez des conseils des avis ou par miracle une solution please help me !!
Merci d'avance Ssarius :stuck_out_tongue:

Référence:

carte arduino geniuno uno
capteur RFID RC522
module arduino Shield de prototypage
connecteur CI 8 contacte mâle et femelle

Bonjour,

Sur la carte prototype, on dirait que les pins du connecteur ne sont pas soudées (mais peut être est ce la photo)

c'est vrai qu'on ne vois pas bien sur la photo, mais oui le connecteur et bien souder a la carte prototype :slight_smile:

j'ai eu du nouveaux en testent mes PIN j'ai mesuré le voltage de chaque pin par rapport au GND sans s'avoir si c'est vraiment utile est j'ai remarquer une chose :

Mesure pour chaque PIN:

sans le shield prototype ( capteur en file volant)

PIN 9 --> PIN RST --> 5.07 V
PIN 10 --> PIN SDA --> 0.33V
PIN 11 --> PIN MOSI -->1.18 V
PIN 12 --> PIN MISO --> 0.37 V
PIN 13 --> PIN SCK --> 2.24 V
PIN Vcc --> PIN 3,3 V --> 3.30 V

avec shield prototype :

PIN 9 --> PIN RST --> 5.07 V
PIN 10 --> PIN SDA --> 0.33 V
PIN 11 --> PIN MOSI -->1.01 V
PIN 12 --> PIN MISO --> 1.09 V
PIN 13 --> PIN SCK --> 2.24 V
PIN Vcc --> PIN 3,3 V --> 3.30 V

j'ai directement remarquer que la PIN 12 avait un problème , j'ai donc ressouder le câble et rien toujours cette différence de voltage sur cette PIN quand je mets le shield prototype.

je ne sais pas si le problème viens de la mais sa me semble étrange non ?