J’ai 38 ans, aucune expérience de programmation et je suis chirurgien urologue.
Mon projet avec un Arduino uno : estimer le débit urinaire en direct lors de la miction.
Principe: pesée en direct des urines recueillies dans un réservoir posé sur une cuvette de wc. Densité des urines = 1.015 a 1.030. On prendra 1.020.
J’ai un arduino , un hx711 une cellule à poids d’1kg de capacité , et un BTooth HC06.
Je voudrais que le poids soit mesuré seconde après seconde, et que l’info soit envoyée via Bluetooth sur mon pc, dans une feuille Excel qui me sortirait une courbe (je ne charge de la gestion des données..).
J’ai 38 ans, aucune expérience de programmation et je suis chirurgien urologue.
Mon projet avec un Arduino uno : estimer le débit urinaire en direct lors de la miction.
Principe: pesée en direct des urines recueillies dans un réservoir posé sur une cuvette de wc. Densité des urines = 1.015 a 1.030. On prendra 1.020.
J’ai un arduino , un hx711 une cellule à poids d’1kg de capacité , et un BTooth HC06.
Je voudrais que le poids soit mesuré seconde après seconde, et que l’info soit envoyée via Bluetooth sur mon pc, dans une feuille Excel qui me sortirait une courbe (je ne charge de la gestion des données..).
Help!!!
Merci.
Bonsoir
çà fait beaucoup de contrainte , mais AMHA ce n'est pas une miction mission imposssible
C'est pour une etude clinique ?
Je suis surpris que cela n'existe pas déjà ?
Si j'ai bien compris , tu souhaite acquerir en continu ,
Le volume urinaire évacué "librement"* par le patient (durée +/- estimée de la manip? )
par librement , j’entends : pas de jonction non naturelle (genre penilex)
Comme souvent , il y a une approche autant electronique que mecanique , à ce genre de "projet"
Mais au moins ça change , un peu des simples leds clignotantes
Poetschevleesch:
Oui ça existe. Mais c’est cher. Et peu adaptable aux wc...!
Oui, débit libre! Le patient urine dans un entonnoir (pour casser l’energie Cinétique du jet) et les urines tombent dans le pot...
La partie meca, j’ai déjà plein d’idees...!!
Oui acquisition en direct.
Merci!!!
Une lunette équipée (acquisition/pesée/transmission, etc) "amovible", facilement repositionnable/nettoyable serait AMHA
un bonne base de l'approche générale.
C'est le genre de projet interessant , mais je sais déjà par sa nature que c'est bourré " de pieges"
Et que concretiser ce genre de projet se compte à minima en "semaines"
Une mesure par seconde, ce n'est pas très compliqué, il suffit d'arrêter de mesurer lorsque le capteur donne des valeurs inchangées et d'envoyer le tout ensuite par Bluetooth. J'imagine un maximum d'une centaine de valeurs... Pour une grosse envie
Il faut que tu commences par lire les tutoriels suggérés dans les messages épinglés en haut du forum pour apprendre le minimum vital en matière de programmation.
Ensuite, apprends l'utilisation des tableaux, la fonction delay, les boucles while, les acquisitions de valeurs de capteurs, et la communication série. Tu auras les bases pour écrire une première version du code, qu'on t'aidera à optimiser et à faire tourner.