Projet bandeau LED (Débutant)

Bonjour,
J'aimerais me lancer dans un projet de réalisation d'un bandeau de LED pouvant faire défiler un mot défini en appuyant sur un bouton style : "SUIVANT" "MERCI" etc
Je ne mis connais pas et je voudrais savoir quel kit acheter et quel module ajouter.
Merci à vous
Cdlt

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”

Bonjour,

Il faudrait savoir combien de caractères tu veux afficher, quelle taille quelle(s) couleur(s) ...

Tu peux utiliser ce genre d'afficheur

ou celui ci avec des leds neopixel

Deux bons exemples de panneaux led pour ce que vous voulez @kb2325, mais...

Ceci est important, les bibliothèques les plus populaires et les plus faciles à utiliser (adafruit et parola) définissent leurs caractères de 5 LED de large + 1 bit de séparation entre les caractères.
Cela nous donne qu'avec 32 LED de long, nous ne pouvons afficher qu'un message statique (je suppose qu'à un moment donné vous vous arrêterez pour bien le lire), de 5 caractères.

Peut-être avez-vous besoin de cet autre :

Et en une seule ligne ?

Et remarquez que dans les liens de @kamill et du mien vous avez le module 8x8 pixels en les achetant séparément vous pouvez faire le panneau que vous imaginez.
Salutations

Sinon, il y a aussi ceci:

Cela se voit de loin. Mais pour le défilement, c'est plutôt lettre par lettre à cause du trou entre les caractères.

Merci pour le classement

Bonjour,
Merci pour la réponse, oui ça serait du genre MAX7219 :slight_smile:
Taille c'est 8LEDS en hauteur à priori, couleur peut importe non?

Merci pour la précision sur les "bibliothèques"

Donc en gros, il faut les leds MAX 7219 et quoi d'autres?
Et coté programmation, c'est chaud également pour faire défiler? et définir un bouton pour chaque mot :grimacing:
Merci pour votre aide

Eh bien, un arduino et au moins un bouton :wink: rien d'autre. Et au niveau de la programmation c'est très simple, si vous savez allumer une led avec un bouton il ne vous sera pas difficile de modifier n'importe quel exemple des librairies pour obtenir ce que vous voulez.
Même si vous n'avez pas encore les LED, installez les librairies et regardez leurs exemples, vous verrez que vous n'aurez aucun problème à ajouter des textes ou des boutons.
Les salutations.

Les matrices de leds proposées sont très différentes:
Celles gérées par max7219 font environ 5cm de hauteur et sont monochromes, les matrices de led neopixels font environ 10cm de haut et sont multicolores.

1 Like

Bien sûr, en installant les 50 bibliothèques, vous avez des chances d'avoir installé la bonne. Et le mieux est de faire le programme, puis d'installer les bibliothèques, puis de choisir la carte de puissance et enfin en dernier lieu de choisir le type d'afficheur.

Hum... 50 ? Je ne connais que l'adafruit et le parola. Pourriez-vous poster ces liens ? . Ces deux que j'utilise sont insuffisants pour certains types de représentations.

Merci pour la nuance entre les LEDs effectivement, neopixels ça peut etre pas mal, ça donne le choix.

Merci gonpezzi, mais il suffit d'avoir les librairies pour faire défiler les mots?