Projet bomb airsoft avec arduino uno

Bonjour à tout le monde

Voilà, je souhaite concevoir une malette pour des scénarios sur les parties d'airsoft.

La malette :

• carte arduino uno
  • Alimentation par Powerbank ou NiMh 8,4 V
  • Contacteur à clé 12mm 250V,ON/OFF
  • Ecran LCD 1602 avec i2c
  • Keypad 4x4
  • Leds à différents endroits dans la malette.
  • Haut parleur

Fonctions :

• La malette est activé par la clé
  • Taper le code pour activer la bombe
  • Décompte avant explosion ou entrer le code pour désarmer la bombe.
  • Mauvais code entré = accélération du décompte
  • A la fin de la partie, tourner la clé pour éteindre la malette. ( est ce possible qu'au moment de l'activation de la bombe la clé ne soit plus active et retrouve sa fonction soit à la fin du décompte soit soit une fois que le bon code est tapé ?)

Il me manque sûrement des informations. Etant totalement novice dans le monde de l'arduino, je compte sur la communauté pour mener à bien se projet.

avez vous appris à programmer et fait des petits codes pour chacun des modules que vous mentionnez avant de vous lancer dans un projet plus large ?

Si vous ne souhaitez pas apprendre, il y a déjà plusieurs projets comme cela documentés sur Internet... les avez vous regardé et essayé ? (cherchez "airsoft arduino" - il y en même en français comme Air Open Soft , je ne sais pas ce qu'il vaut cela dit)

Sur le forum il y a eu plusieurs projet de ce genre. Il doit surement y avoir des choses à reprendre.
https://forum.arduino.cc/search?q=bombe%20airsoft

C'est le début pour moi, effectivement j'ai fouillé sur la toile mais je ne trouve pas forcément pour le Contacteur à clé et pour la batterie type NiMh ou powerbank.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.