Projet bras robotique

Bonjour à tous !

J'ai pour projet d'acheter un bras robot ( Kdx diy 6dof aluminum robot arm 6 axis rotating mechanical robot arm kit with 6 pcs servo Sale - Banggood.com ) et d'y mettre une pince ( 2dof robot arm gripper clamp rc robot parts Sale - Banggood.com ). En tout il y a 8 servos mais je ne sais pas trop ce qu'il me faudrait en terme d'Arduino pour pouvoir le piloter.

Si vous pouviez m'aider je suis preneur de toutes informations !

Bien à vous

Mickaël

La bibliothèque Servo prend en charge jusqu'à 12 moteurs sur la plupart des cartes Arduino et 48 sur l'Arduino Mega, donc vous devriez être OK de ce point de vue avec n'importe quelle carte AVR "de base"

ensuite faudra bosser les alimentations (ça pompe les Servo) et en fonction de la complexité du code vous aurez besoin de plus ou moins de mémoire -> ce sera un facteur à prendre en compte pour choisir.

Bjour
Je veux pas dire de bêtise, hein, mais je pense que tu auras aussi besoin de lire leur position, ce qu'il me semble possible dans le cas de ton bras. Donc pour chaque servo, prévoir une entrée analogique.

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.