Projet CanBus Sheild avec entrées analogiques

Bonjour a tous,

Je suis plutôt novice dans l'utilisation arduino mais on s'y fait assez rapidement , il me manque cependant beaucoup d'infos malgré mes recherches et lectures de tutos / cours.

Je vous présente mon projet : J'ai un arduino uno avec module can sheild. J'ai un montage de voiture sur table (compteur, pédale accélérateur etc) . Mon but premier étant d’émettre des trames CAN afin de réveiller le compteur et l'allumer sur table. J'ai réussi cette première étape , grâce à 2 trames. Ensuite je cherche à commander les aiguilles du compteur directement à l'aide de trames supplémentaires. J'ai réussi à contrôler l'aiguille RPM parfaitement avec des trames "statiques" donc telle valeur en entrée = valeur affiché.

La dernière étape où je bloque c'est que j'aimerais maintenant rajouter une entrée analogique qui corresponds à la pédale accélérateur (qui est ni plus ni moins qu'un potentiomètre à 2 pistes dissociés qui fonctionnent en meme temps : channel A et B) . J'ai utilisé la sortie 5 V et ground du can shield afin d'alimenter la pédale et la sortie variable connecté en A0 .

J'aimerais un coup de main sur l'écriture du programme afin de faire varier mon aiguille de RPM en fonction de la position de la pédale !

Les valeurs de ma pédale dans le data vont de 0x00 0x00 = 0RPM jusqu'à 0x00 0x7D = valeur MAXI

et lorsque j'alimente ma pédale en 5V j'ai pour 0% d'appui une sortie A0 = 0.755V et 100% appui A0= 3,885V

Donc en gros j'ai besoin d'un coup de main pour envoyer une trame avec mon data contenant 0x00 0x00 lorsque j'ai A0=0.755V et des valeurs linéaires proportionnelles jusqu'à la valeur maxi 0x00 0x7D lorsque A0 atteint 3,885V !

si quelqu'un a une idée ou un conseil à me donner je suis preneur :slight_smile:

merci beaucoup pour votre aide et votre temps :slight_smile:

bonne journée !

Utilise la fonction map().

0.755V : l'ADC devrait mesurer 1023÷5×0,775 = 158