Projet carte à puce

Bonjour,

Je suis en prépa informatique et, je connais bien l'environnement Arduino (étant donné que j'ai réalisé pas mal de projets à l'aide de ceux-ci).

Je suis face à un problème ce qui me pousse à venir vers vous. En effet, je cherche à sensibiliser sur les dangers des ondes émises par les cartes diverses. Par danger, j'entends piratage.

La lecture des modules de bases comme RFID, NFC (certains badges ou cartes) ça marche niquel.
Mais, pour l'opinion publique, le Graal des informations passe à travers une CB. Donc, je cherche à savoir lire ses informations.

En me renseignant, je lis que certains téléphones peuvent le faire mais, acheter un téléphone coûte cher.

Je viens vers vous pour savoir si vous connaissez un module permettant de lire ces cartes à puces (et si l'Arduino est assez puissant pour assurer le temps de l'échange).

Je vous remercie par avance, cordialement.

Calvin-duino:
Je viens vers vous pour savoir si vous connaissez un module permettant de lire ces cartes à puces (et si l'Arduino est assez puissant pour assurer le temps de l'échange).

ça me rappelle quelque chose

A priori il faut un lecteur NFC (Near Field Communication), mais les CB sont sécurisées et il est peu probable que tu arrives à y lire des choses intéressantes.

une carte à puce est un petit ordinateur

(source wikipedia)

les petites zones séparées que vous voyez sur la carte sont comme les PINs de votre arduino.

(source)

Donc pour discuter avec votre carte c'est comme si vous deviez discuter avec un autre ordinateur --> il faut connaitre les tensions autorisées et le protocole..

tout cela est documenté - et pour certaines puces la communication est cryptée et signée... donc pas possible pour le commun des mortels de se connecter dessus

Je crois qu'il y a dilemme ou abus de langage

Comme indique JML avec les details, je rajouterais que:

une carte a puce doit se "connecter" a un lecteur du type sim par exemple...