J'ai cinq caissons que j'aimerais équiper de fermetures électriques pilotés par un seul ensemble clavier + écran LCD + Arduino. L'idée est que la personne sélectionne un caisson libre parmi les cinq et qu'elle définisse elle même un code à 4 chiffres. Ensuite le système mémorise le code jusqu’à la prochaine ouverture. A ce moment le système ouvre à nouveau le caisson et oublie le mot de passe ainsi le prochain utilisateur pourra à nouveau définir un nouveau mot de passe.
Je ne suis pas encore un expert de la programmation d'Arduino donc je viens à la pêche aux informations si jamais et je le pense quelqu'un à déjà eu l'occasion de réaliser ce type de projet et serait prêt à me donner un coup de main.
En revanche mon problème concerne plus la programmation d'une mémorisation d'un mot de passe depuis le clavier.
J'arrive à programmer un mot de passe déjà prédéfini dans le programme mais ce n'est pas ce que je cherche à faire.
Je m'explique, le fonctionnement est: l'utilisateur sélectionne dans un premier temps s'il vient déposer ses affaires (il presse 1 sur le clavier) ou si il vient les récupérer (il presse 2).
Si il presse 1, il devra sélectionner l'un des 5 cassiers disponibles. Ensuite il devra une première fois entrer un mot de passe de 4 chiffres puis une deuxième fois pour le confirmer. A ce moment là, la porte se verrouille en gardant en mémoire le code défini par l'utilisateur et l’attribuera au casier sélectionné.
Au moment ou il souhaite retirer ses affaires il active le mode récupérer ses affaires en pressant 2, sélectionne ensuite son cassier et entre le mot de passe. A ce moment là, la porte s'ouvre et le système oublie le mot de passe et la casier est disponible pour un autre utilisateur.
L'utilisateur doit entrer un numéro de casier, là ca coince pour moi
s'il se trompe, ca se passe comment?
5 casiers de libres, je mets mes affaires dans le 3
je rentre le 1 au clavier et je fais le code