salut à toutes et à tous !
newbies sur le fofo et en domotique.
je viens vous faire part de mon futur projet domotique.
je l'ai nommé CatHome (ouaip super qu'esce qu'il vas nous pondre comme projet le gugusse^^) ![]()
le but est de savoir si notre chat est à la maison ou pas !
et oui vous connaissez les femmes, elles sont toujours inquiêtes de savoir si leur familier est à la maison ou pas ! ![]()
donc il m'a semblé intérressant de dévelloppé ce petit projet tout en découvrant l'arduino.
l'idée :
une carte arduino (cela vas de soit)
2 capteurs (afin de détecté les E/S du minou)
création d'une appli mobile (je commence a me penché sur le problème)
et de beaucoup d'autres chose qu'il vas falloir que je détermine tout au long de mon auto-formation
la question est de savoir quelle carte arduino ?
la UNO ? (d'après ce que je voie cela risque d'être un peut limite)
la méga ?
sachant que je vais commandé la carte et tous le matos d'apprentissage le mois prochain tous vos avis seront utile pour faire ce petit projet !
merci d'avance pour vos com et réponse @+ ![]()