Projet chambre de culture

Bonjour,

Je suis élève de Terminale STI2D SIN et je travaille sur un projet consistant à controller une chambre de culture.
Je m’occupe de l’IHM et de la partie base de données (pour ceux qui se demanderont “pourquoi une bdd ?” eh bien il faut bien stocker les valeurs de températures et autres pour chaque aromate hein).
J’ai choisi de faire l’IHM sous forme de page hmtl stockée sur une arduino Yun, et à partir de là on doit s’y connecter d’un pc (ou tablette/téléphone) et choisir l’aromate, le fichier php qui accompagne la page devra récupérer dans la bdd les valeurs de l’aromates choisi afin de controller le processus et les capteurs (mais ce n’est pas ma partie nous verrons plus tard).

Jusqu’ici tout va bien, mes essais sur le pc avec Wamp server fonctionnent a merveille … Sauf que quand je traduis pour passer de MySQL a MySQLi (mysqlite je pense) qui est installé sur la carte, je n’y arrive pas, je bloque. J’arrive normalement à faire en sorte que la carte se connecte à la base de données mais impossible d’aller plus loin ou d’afficher les données de l’aromate. Je n’ai pas la carte vu qu’elle est au lycée mais voici approximativement mon programme (je précise que ça fait 1 mois que je recherche des solutions à mes problèmes sur internet)

Sur la carte sont installés php5-cgi php5 php5-mod mysqld

<?php
 $server = '127.0.0.1';
 $user = 'root';
 $password = 'doghunter';
 $bdd = 'test';
 $sql = "SELECT * FROM aromates WHERE Aromate = ?";

$con = new mysqli($server, $user, $password, $bdd);
 $reponse = $con->prepare($sql);

if ($reponse = $sql){
 //affichage des données ligne par ligne
 while ($donnees = myslqi_fetch_row($reponse)){
 echo "<strong>ID</strong> : ".$donnees['ID']."
";
 echo "<strong>Aromate</strong> : ".$donnees['Aromate']."
";
 echo "<strong>Température min</strong> : ".$donnees["TemperatureMin"]."
";
 echo "<strong>Température max</strong> : ".$donnees['TemperatureMax']."
";
 echo "<strong>Temps d'éclairage</strong> : ".$donnees['TempsEclairage']."  "."heure(s)"."
";
 echo "<strong>Hygrométrie min</strong> : ".$donnees['HygrometrieMin']."
";
 echo "<strong>Hygrométrie max</strong> : ".$donnees['HygrometrieMax']."
";
 echo "<strong>Hydrométrie min</strong> : ".$donnees['HydrometrieMin']."
";
 echo "<strong>Hydrométrie max</strong> : ".$donnees['HydrometrieMax']."
";
 }}
 ici la commande pour fermer la requete fetch avec mysqli; //fermeture de la requete
 mysqli_close();
?>

Merci d’avance de bien vouloir prendre la peine de répondre et de m’aider.

ici, c'est pas du php... si tu veux de l'aide PHP va sur un forum php..

a mon avis, a vu d'oeil, ta requete a lair mauvaise...

as tu fait des test de requete sur ta carte?

voici un site pour t'aider

https://www.linuxtricks.fr/wiki/php-passer-de-mysql-a-mysqli-requetes-de-base

pour moi ta requete est mauvaise

"SELECT * FROM aromates WHERE Aromate = ?"

tu cherche dans ta table ou il y a des aromate qui sont = a ton ?

tu devrais faire "SELECT * FROM aromates" ou " SELECT Aromate FROM aromates " je ne sais pas comment est ta base, mais faut faire SELECT CHAMP ( que tu veux) FROM nom_table

Ok je vais aller voir merci. Pour répondre à ta question je cherche un aromate dans la table.