Projet Chatière RFID

Bonjour,

Je suis un élève de terminale scientifique et je dois présenter un projet sur une Arduino Leonardo.

Je dois réaliser une chatière automatisée. Le chat doit être détecter par la carte à l’aide d’un shield rfid et d’une puce (badge) MiFare qu’il portera a son collier.

Je dois permettre à l’utilisateur de pouvoir autorisé un badge ou de pouvoir le refuser.

Le système ce présente comme ceci:
-Pour autoriser un chat, l’utilisateur appuis sur un bouton et présente le badge du collier de ce chat près du capteur rfid. La carte arduino écrit un 1 à l’adresse 002 de ce badge.
-Pour interdire un chat, l’utilisateur appuis sur un autre bouton et présente le badge du collier de ce chat près du capteur rfid. La carte écrit alors un 0 à l’adresse 0
02 de ce badge

Mon professeur m’a donné un programme pour écrire des informations dans les badges Mifare à l’adresse 0*02. J’ai juste à indiquer quoi écrire (0 ou 1) et sous quelles conditions (appuis d’un bouton spécifique)

Seulement voila au moment de tester le programme, nous remarquons que le premier choix est prépondérant, je m’explique:

Lorsque j’appuis sur le bouton pour accepter un chat, la carte écrit bien un 1 à 002, mais si après je décide d’appuyer sur le bouton pour refuser un chat, rien ne se passe.
De même quand j’appuis sur le bouton de refus en premier, un 0 s’écrit bien à 0
02, mais lorsque j’appuis ensuite sur le bouton pour accepter, rien ne se passe.

J’espère avoir été clair et je vous remercie de votre attention.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Je vous joins le programme pour ceux qui souhaitent m’aider dans ma tache.

Gerer_un_Chat___bouton.ino (4.77 KB)

Bonsoir, As-tu déjà lu les discussion sur ce sujet sur le forum ? @+

Je suis désolé, je ne connais pas très bien le C.
Je n’ai pas trouvé de sujet répondant à ma question.

Merci