Projet: clavier USB avec arduino léonardo et un clavier de minitel ALCATEL CU

Bonjour à tous,

J'ai récupérer il y a longtemps un vieux minitel ALACATEL type CU (comme ça http://www.cfp-radio.com/realisations/rea48/PG_FE37A.jpg) et j'aimerais récupérer le clavier pour en faire un clavier USB à l'aide d'une léonardo (apparement cette carte peut simuler un terminal USB).

Le clavier de minitel fonctionne avec 17 broches.
Dans un premier temps quelqu'un sait il comment fonctionne ces 17 broches. Comment savoir quand on appuis sur une touche quelle broche est activée ? Si on appuis sur 2 touches en même temps qu'est ce qui se passe ?
Et une fois cela fait , dans un deuxime temps raccorder ces 17 broches à une Léonardo et faire le bour de code pour simuler le clavier USB. Si vous avez des infos pour simuler un terminal usb avec la léonado je suis preneur.

Merci.

Bonjour Seb_14,

Je suis avec un soucis que se ressemble au tien, je voudrais savoir si t'avais trouvé une solution à tes questions?

Merci

BigBang

Bigetbangbang:
Bonjour Seb_14,

Je suis avec un soucis que se ressemble au tien, je voudrais savoir si t'avais trouvé une solution à tes questions?

Merci

BigBang

bonsoir
que veux tu faire exactement ?
juste reutiliser le clavier ou reutiliser "le minitel" ?
si c'est recuperer les infos clavier sans cannibaliser le minitel , le plus simple est de recuperer les infos sur la prise DIN

Bonsoir,
On peut aussi utiliser le minitel en terminal série.
La liaison série est en TTL avec des vitesses asymétriques.

Le "pauvre" minitel cache sous sa croupe un vieil µC motorola... ET un contrôleur clavier (genre DIP40). ne serait-il pas intéressant d'utiliser le contrôleur clavier existant pour minimiser le nombre de pins de lecture?

ceci dit, la liaison série peut se révéler bien plus intéressante en fournissant les codes clavier, mais aussi un bel affichage (TOUS les minitels sont en couleur, j'ai soudé une péritel sur le mien, et j'ai la couleur sur ma TV...)

icare:
Bonsoir,
On peut aussi utiliser le minitel en terminal série.
La liaison série est en TTL avec des vitesses asymétriques.

Bonsoir Icare
Ula ! ça fait très longtemps que je n'ai pas joué avec un minitel
mais il me semble de mémoire que la vitesse (modifiable par la touche "fonction" et ? ) en entrée/sortie de la prise DIN (TTL) est symetrique , ce qui ne l'est/etait pas etait la liaison "modem" qui elle etait en 1200/75