Bonjour ,
s'il y avait une présentation à faire je n'ai pas vu le post dédié, sinon Max 37 ans de Bretagne
Je viens vers vous pour m'aider à finaliser mon premier projet.
Il y a déjà un post sur ce sujet mais il ne répond pas à ma question et date de 2018
https://forum.arduino.cc/?topic=585424#msg3983260
J'essaie de réaliser un compteur d'abonnés youtube pour ma petite chaine et en faire un tuto, et comme tout tuto, ça marche pas du premier coup, surtout quand on est noob
Bref j'ai suivi les étapes de ce tuto ou j'en suis presque à la fin
J'ai rentre le code mais il y a un problème
Je suis sous mac OS High Sierra
Quand je branche la carte elle clignote deux fois puis plus rien, je ne sais pas si c'est normal
En ce qui concerne le programme rentré, ce n'est pas celui qu'il utilise car il ne fonctionnait pas, mais le deuxième qu'il a mis dans es commentaires.
Dans la doc recue ils parlent d'un driver
<span style="margin: 0px; padding: 0px border: 0px; verti (et je crois qu'il manque un bout ça s'arrête comme ça
Si vous avez besoin d'autres infos que je n'aurais pas données, hésitez pas, c'est vraiment mon premier essai donc j'essaie de vous fournir le plus à mon niveau
Dans le programme il y a une ligne en rouge:
#include "Arduino.h"
#include <ESP8266WiFi.h> celle là ( juste le ESP8266WiFI.h )
#include <ArduinoJson.h>
#define NUM_MAX 4
#define ROTATE 90
et donc le message d'erreur
"erreur de comilation pour la carte nodMCU 1.0 (ESP-12E Module)
Arduino : 1.8.13 (Mac OS X), Carte : "NodeMCU 1.0 (ESP-12E Module), 80 MHz, Flash, Legacy (new can return nullptr), All SSL ciphers (most compatible), 4MB (FS:2MB OTA:~1019KB), 2, v2 Lower Memory, Disabled, None, Only Sketch, 115200"
env: python3: No such file or directory
exit status 127
/Applications/node mcu/Arduino.app/Contents/Java/arduino-builder a retourné 127
Erreur de compilation pour la carte NodeMCU 1.0 (ESP-12E Module)
Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.