[PROJET] Compteur de moto/afficheur 128*64

Bonjour à tous, je me présente : Thomas, 28ans, motard et très (trop?) curieux à toute heure !
Je plonge dans l’univers Arduino avec un projet complet : remplacer mon compteur sur ma bécane.
Sachant qu’il est entièrement électronique d’origine, ça simplifie l’acquisition des données !

Acquisition des données : ok

Traitement : arduino nano v3 fera l’affaire je pense (je reçois la bestiole d’ici quelques jours, on verra comment je m’en sors)

Affichage : j’ai jeté mon dévolu sur un écran LCD 128x64 noir sur blanc trouvé ici

Là, c’est une autre histoire. J’ai trouvé une librairie dénommée 12864 qui permet d’utiliser les LCD avec le driver ST7920 (dont est équipé le modèle choisi). Seulement je ne connais pas limitations de cette librairie. J’ai une idée assez précise de l’affichage que je souhaite pour mon compteur, je vous attache une petite image pour visualiser.

Question : cet affichage vous semble-t-il possible ?

Essai compteur.gif

Je me réponds à moi-même, il semblerait que les écrans à driver KS0108 soient plus populaires...
J'ai le choix entre les deux, lequel prendre ?

Un écran graphique est contrôlé au pixel près, on peut dessiner tout ce qu'on veut.
Des choses géométriques (un pixel, des lignes, des cercles, des rectangles vides et pleins, des disques), ou des images bitmaps.

Bonjour et merci de cette réponse.
J'ai exploré un peu plus et en suis venu à a conclusion qu'un écran avec le driver KS0108 serait plus pratique.
La librairie openGLCD semble être plus populaire et l'utilitaire openGLCD font creator m'a permis de créer mes polices d'affichage au pixel prêt.
Je mettrai ici l'évolution de ce projet et les questions éventuelles.
Merci à tous

J'ai 3 capteurs + 2 boutons soit déjà 5 pins I/O pris...
Un écran KS0108 utilise 8 pins de data + 5 pins de commande...
Je ne peux donc pas utilliser d'écran de ce type...il me faut un écran avec liaison SPI 3/4 fils.