Projet control bandeau LED avec un ESP8266

Salut à tous ! Pour mon premier poste j’ai besoin d’un peu d’aide :slight_smile:

J’ai pour projet de contrôler un bandeau led (5m) par le wifi car actuellement c’est avec une telecommande IR. J’aimerai modifier le circuit qui existe dejà en rajoutant l’arduino à la place du récepteur IR sauf que je ne sais pas trop où brancher tout ça. Et surtout si j’ai besoin de rajouter une résistance ou autre. J’ai aussi besoin d’aide pour le code au niveau de la partie web, parceque je ne vois pas trop comment envoyer des couleurs ou autre depuis la page vers le ruban led.

Merci d’avance :slight_smile:

La PCB du controleur

J'aimerais modifier le circuit qui existe déjà en rajoutant l'arduino à la place du récepteur IR

Bonjour, as-tu réfléchi un peu, il y a peut-être plus simple ?

Il faudrait savoir de quel type de LED on parle. Ensuite, il parait en effet plus simple de contrôler le bandeau directement par un programme qui tourne sur l'ESP. Le contrôle se ferait vaec une télécommande IR ? Si oui, pas besoin d'un ESP qui est plutôt orienté Wifi ou Bluetooth : un arduino standard (nano par exemple) avec un récepteur IR devrait suffire.