c'est ça oui.
je pense plus rs232in => rs232out + (rs232out ou USBout).
Mais faut que l'arduino puisse travailler avec ces valeurs aussi.
Détails :
J'ai "qu'une" prise diag dans l'auto qui sort de l'ECU.
Avec cette prise je voudrais connecter l'arduino qui contrôlera la boite avec ces informations, mais aussi un écran 7" pour affiché les valeurs moteur en continue (peut-être possible directement avec l'arduino méga ou avec une 2ème ? ), tous en gardant une prise de libre en cas de diagnostique.
il faut raccorder le véhicule à une des liaisons serial hardware du mega
ainsi : requête :
console (usb) -> mega(serial1) -> nissan réponse :
nissan -> (serial1)mega -> (usb)console
Sauf qu'il faut un shield rs232 car c'est du 12V, c'est ça ?
alors ça je n'en sais rien, je suis parti de la photo que tu as mis en début de topic :
il ne semble pas qu'il y ait de conversion 12v <-> 5v au niveau des tx et rx
tx et rx sont reliés entre eux sur le convertisseur ft232 : on est donc en half duplex sur un fil. Si c'est du LIN BUS (peux-tu avoir l'info ?), il faudra l'interfacer proprement
C'est vrai mais c'est un bon moyen de voir si les infos sont bien reçue comme il faut et en temps réelle.
De plus la programmation du LCD prendras du temps.
trimarco232:
"RS232 Shield" pour quoi faire ?
Pour eviter de branché directement sur la carte "Tx/Rx" car +12V/-12V risquerai de l’endommager (source Arduino) ?
trimarco232:
"Câble de raccordement Digitus série [1x SUB-D mâle 9" pour quoi faire ?
désolé, je n'ai pas trouvé dans cette doc que l'ECU s'interface avec du +12V/-12V (notamment le -12V)
tu l'as vu, mais je ne l'ai pas vu, donc j'en doute jusqu'à preuve du contraire
il faut qu'on soit d'accord pour la suite : on ne vas pas aller mettre une tension sur le connecteur qui peut-être dangereuse pour l'ordinateur de bord
alors montre-moi l'endroit précis où tu as vu ça (détail de schéma, commentaire, autre)
as-tu une photo de l'ECU de la Nissan, celle que tu as mis se rapporte à une Pontiac, ce n'est pas forcément la même chose
trimarco232:
Non : ni la prise de la Pontiac ni celle de la Nissan ne ressemble à de l'ODB1 ou 2
OBD1 différent du 2 oui mais sont propre à eux même, si adaptateur ou les 5 pins branché sur le "2" l'OBD2 prend en compte le "1"
trimarco232:
la Nissan, qui fait l'objet de ce topic, a une prise 14 broches, (propriétaire ?)
Cela déprend si prise OBD1 ou 2
trimarco232:
mécaniquement, comment compte-tu te raccorder dessus ?
Mécaniquement, je compte:
-Retirer la prise OBD1 (sortie d'ECU) pour y mettre une DB9(SUB-D).
-La prise OBD1 retiré sera relié à la sortie Tx/Rx de la MEGA pour la prise de diag supplémentaire.