Projet controle automatisé d'une pseudo-grue

Bonjour!

Je suis actuellement en prépa scientifique et j'ai un projet de TIPE à réaliser pour la fin d'année et j'aurais grandement besoin d'aide, car je ne suis pas encore bien au point.

Mon projet consiste à "simuler" le fonctionnement d'une grue.

Tout d'abord, je compte placer mon mobile en hauteur, et le faire rouler sur des sortes de rails.

Dans un 1er temps, je voudrais que ce mobile avance quand le capteur photosensible ne capte que du blanc et, dès qu'il capte du noir, le moteur se coupe et le mobile s'arrete (plus ou moins rapidement à cause de l'inertie..)

Dans un 2nd temps, je voudrais faire tourner un second moteur de mon mobile qui va faire descendre un fil au bout du quel est accroché un éléctroaimant pour "attraper" un objet metallique.

Ensuite, je voudrais faire remonter un peu ce fil, couper ce moteur n°2, puis réactiver la 1ere instruction : le moteur n°1 redémarre, la voiture avance tant que le capteur voit du blanc puis s'arrete lorsqu'il détecte du noir.

Enfin, le second moteur se remet en marche, le fil redescend et "dépose" l'objet dans la zone noircie.

Voilà mon projet, qui me semble assez difficile a réaliser tout de même.

J'espère que certains d'entre vous pourront me conseiller/m'aider, ça serait super chouette! :slight_smile:

merci d'avance!

Désolé pour le double post, mais je me rend compte que je ne suis pas très précis dans ma requête..

Tout d'abord, je voulais savoir:

Quel éléctro aimant faut-il que j'utilise? Quels sont les composants annexes nécessaires? Quels sont les branchements qu'il faut que je fasse?

J'ai cherché sur internet mais j'ai vraiment du mal à comprendre tous les différents composants et les branchement.. :confused:

Voilà mon projet, qui me semble assez difficile a réaliser tout de même.

Rien n'est difficile, il suffit juste de bien s'y prendre.