PROJET: Controler 3 LED de puissance 1W par Arduino

Bonjour à toutes et à tous,
tout d'abord je tiens à dire que je suis débutant en électronique mais pleins de motivation. C'est également la première fois que je poste sur ce forum.

Je suis ici pour obtenir de l'aide concernant un projet consistant à contrôler 3LEDs de puissance de 1W (une bleue, une rouge et une jaune) via une carte Arduino et différents capteurs(luminosité, mouvement...). Je veux pouvoir contrôler chaque LED indépendamment et faire varier leur intensité lumineuse. En conclusion une sorte de lampe.
J'ai déjà effectué plusieurs recherches mais je ne parviens pas à trouver la façon la plus simple et économe d'y parvenir (budget 50€). Dois je utiliser un driver ? un triac ? un gradateur ? Que dois je utiliser ? Je suis assez perdu
Dans l'espoir d'une réponse.
Merci d'avance
PS: Voici les LED que je veux utiliser
http://www.gotronic.fr/art-led-jaune-1w-huw01j-18610.htm

Bonjour,

Tu peux contrôler l'intensité lumineuse de tes leds avec 3 sorties PWM de l'arduino.
L'arduino ne délivre pas assez de courant pour piloter tes leds, il faudra utiliser des transistors mos de puissance genre IRL540 ou des darlingtons genre TIP120 et des résistances de limitation de courant.

je ne sais pas exactement ce que tu veux faire, si c'est pour "mixer" les couleurs et avoir la gradation "arc en ciel", les 3 couleurs primaires sont rouge vert bleu pour la synthese additive des couleurs comme pour les images couleurs d'une tv, maintenant si c'est pour de la peinture à leds :"Dans la synthèse soustractive des couleurs qui s'applique à la peinture, les trois couleurs primaires sont le Jaune, le Rouge et le Bleu."

tu relies ton arduino au VCC 0V pour controler la sortie du LM317.

hazerty565:

tu relies ton arduino au VCC 0V pour controler la sortie du LM317.

Cela pour une LED, maintenant tu fais 3x la meme chose pour les 2 autres leds.

Salut,

Pour faire varier l'intensité de la LED, j'ai acheté un petit module qui permet via une commande PWM provenant d'une carte arduino de faire ça trés simplement.

Le schéma :

Le module :
http://www.ebay.fr/itm/321435800722?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Par contre le circuit est calibré pour 600 mA à pleine puissance et ta LED ne supporte que 300 mA, donc faut faire attention à la façon dont tu la pilotes.

Ou alors il remplace la 0.15 ohms qui limite le courant par une 0.33 ohms et comme ça il n'y a plus de problème.