Projet controleur midi

Bonjour à tous,

je suis technicien son et lumière et depuis un petit moment me démange l'envie de créer mon propre contrôleur MIDI pour GrandMA 2 OnPC (une console lumière dont le soft tourne sur PC).
On peu y affecter chaque touche ou fader sur une note midi.

Voici la surface de contrôle à faire :

Donc, il y a exactement :

• 18 faders motorisés
  • 5 encodeurs
  • 138 touches

Soit :

Touches ->

• 10 PWM x 14 entrées digital (pour le mappage)

Faders ->

• 18 sorties PWM (vitesse du moteur)
  • 36 sorties digital (sens moteur fader)
  • 18 entrées analog (valeur du fader)
  • "18 entrées digital (touch sens, est-ce vraiment nécessaire ?)"

Encodeurs ->

• 10 entrées digital (2 par encodeur)

C'est à dire, au total :

• 64 sorties digital (dont 28 PWM)
  • 24 entrées digital (+18 si touchsens)
  • 18 entrées analog

Enfin, il faudrait donc 2 Arduino Mega qui donnerait :

• 108 I/O digtal (dont 28 PWM)
  • 32 entrées analog

Voici pour le câblage de tout ces composant, pour les résistances condensateur, pont H, etc... je m'en occuperais lors de la conception du PCB.

Il ne reste plus qu'a transmettre les données reçus des switch en faders en midi. Pour cela il existe des logiciels permettant de transformer un signal sérial en midi donc pas trop de soucis de ce coté là même si la prog risque d'être longue.

Ma question arrive, j'ai donc besoin de relier mes 2 cartes qui vont m'envoyer et recevoir des signaux serial.
Comment ça va se passer ? il faut que je demande à la carte esclave chaque cycle si quelquechose à bouger ? et la maitre va recevoir la réponse pour la distribuer en serial puis converti en midi par l'autre soft.

Est-ce que mon résonnement est bon ?
Avez-vous détecté des anomalies dans ce que je dit plus haut ?

J'aimerais que le projet sois assez propre sur papier avant d'acheter les pièces.

Merci.

Salut,